Mise à jour : Quelques caractéristiques ont filtrées concernant le projecteur 4K DLA-RS4000.
- Il aurait obtenu la certification THX, ce qui le destine aux installations très haut-de-gamme et (moyennes) salles de cinéma (son prix de 175 000$ aurait suffit à nous convaincre…)
- Il offrira un taux de contraste de 100 000:1, que l’on suppose natif étant donné la politique stricte de JVC sur le sujet
- La luminosité annoncée est de 3500 lumens, ce qui en fait un produit de fond de salle adapté à de grandes diagonales d’écran
- Présence d’une lampe au Xenon, chère mais proposant un spectre de couleur important
- Processeur interne RSVP4 contrairement à la solution présenté il y a quelques mois par Meridian
- Contrôle par port Ethernet et RS-232*
Vous l’aurez sûrement compris en lisant nos actualités, la 3D s’annonce comme la révolution majeure de l’industrie de la vidéo pour cette année 2010. On note également une autre technologie qui fait couler beaucoup d’entre, la Ultra HD ou 4K.
JVC a décidé de marier ces deux technologies et proposera aux professionnels présents sur le salon CES en janvier une installation composée de deux projecteurs 4K DLA-RS4000, affichant chacun une image destinée à l’oeil gauche ou droit, pour une expérience 3D en très haute définition.
On note également la présence de deux autres produits sur son stand, le GD-463D10, un moniteur LCD intégrant la technologie Xpol qui permet un affichage 3D par le biais de lunettes polarisées sans scintillement, et le IF-2D3D1 qui permet de convertir une image 2D standard en image 3D.
Sur le stand, plusieurs GD-463D10 seront présentés affichant une grande variété de contenus, dont un exploitant les images de la caméra 3D Fujifilm W1 Finepix.