Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

NAD Master Series M2 : amplificateur entièrement numérique

16 décembre 2009


NAD lance un nouvel amplificateur dans sa gamme Master Series, le M2. Fonctionnant intégralement en numérique, il peut être vu comme un convertisseur numérique/analogique (DAC) attaquant directement tout type d’enceintes…

Travaillant depuis 2003 avec la société Zetex, NAD en a choisi la technologie Direct Digital Feedback Amplifier (DDFA). Il s’agit de la première technologie numérique en boucle fermée, employant un signal de référence couplé à une classique modulation de signal PWN, et un système de correction d’erreurs très performant réactif à la nano-seconde. Une sorte de super-contre-réaction.

En effet, dans un amplificateur analogique, la contre-réaction fonctionne très simplement. Il compare le signal de sortie avec le signal d’entrée; chaque différence est donc une erreur générée par l’amplificateur. Maintenant en inversant cette différence et en l’appliquant au signal de sortie, on supprime les erreurs. Cependant il est impossible de réaliser une contre-réaction de ce type pour un amplificateur numérique type M2, étant donné que le signal d’entrée est numérique.

Dans le M2, un signal d’erreur est généré comparativement à un signal pur, puis converti en numérique afin de contrôler un système de correction d’erreur numérique.

NAD Master Series M2NAD Master Series M2

Le M2 intègre des convertisseurs analogiques/numériques Burr-Brown pour les sources non numériques telles que les platines vinyle ou les lecteurs CD sans sortie numérique, ce qui permet d’assurer une grande qualité d’écoute. Le réglage de volume et le traitement par DSP s’effectue dans le domaine numérique, pour une dégradation de signal minimale voir nulle. NAD annonce une puissance de 250 Watts en continu sous 4 et 8 ohms, avec des crêtes de 500 Watts.

Annoncé pour environ 6000$.

Consultez la fiche produit


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS