Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Puces Broadcom : HD mobile et réduction du coût de fabrication d'un lecteur Blu-ray

16 décembre 2009


Broadcom, fabricant de puces électroniques dédiées à la vidéo, au réseau et à diverses applications numériques lance 3 puces dédiées à la HD mobile et au Blu-ray.

Broadcom logoBroadcom logo

BCM2763

La BCM2763 est une puce capable d’apporter à des appareils mobiles, comme des téléphones portables, l’enregistrement et la lecture de vidéos en Full HD 1080p. On note également le support de photos à 20 millions de pixels avec une détection de visage, de sourire, et une stabilisation d’image. Une interface HDMI est présente pour pouvoir profiter de tous ces pixels sur un téléviseur. On note également une consommation réduite de 20 à 50% par rapport aux autres solutions, permettant une lecture sur 16 heures par HDMI.

BCM7630

La BCM7630 est une puce tout intégrée pour le décodage des Blu-ray. Elle réunis en un seul “boîtier” toutes les fonctions de lecture audio et vidéo ainsi que le support des services de VOD américains tels que Netflix, Pandora, Vudu, et CinemaNow. Une telle solution permet de réduire le nombre de puces dans les lecteurs Blu-ray et donc les coûts de fabrication.

BCM7632

Elle peut être combinée à la BCM7630 pour le support de la 3D dans les lecteurs Blu-ray. La 3D reste en effet une application qui nécessite une puce de traitement additionnelle.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS