Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Onkyo DS-A1 : le Dock pour Ipod

13 juin 2005


La société Onkyo qui avait lancé aux USA la station d'accueil DS-A1 pour Ipod, vient d'annoncer sa commercialisation en france.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce produit fort intéressant (surtout si vous êtes possesseur d'un intégré Onkyo), le DS-A1 est en fait une station d'accueil intelligente où viennent se positionner la plupart des Ipod disponibles sur le marché (idem pour les versions antérieures).

Outre les fonctions de bases qui permettent à l'Ipod, une fois relié à l'ampli de se recharger et de transférer des données audio et photo (grâce à l’Ipod Photo, ndlr), le DS-A1 a pour gros avantage d’accepter le protocole infrarouge issu des télécommandes Onkyo. Ainsi l’utilisateur pourra piloter l’intégralité des fonctions du baladeur, via la télécommande infrarouge de son amplificateur multicanal.

Très inventifs, les ingénieurs qui ont mis au point ce nouveau produit, ont également pensé à mettre en place un système de démarrage simultané ampli-ipod, d’utiliser la fonction d’alarme du baladeur pour pouvoir lire à une heure prédéfinie le contenu de l’ipod

Pour ce qui est du reste des spécificités majeures du dock DS-A1, voici les caractéristiques issues du communiqué de presse :

Contrôle à distance : Chaque ampli-tuner ou système compatible RI avec une télécommande peut actionner les fonctions de base de l’iPod tels que le contrôle du volume, la lecture, l’arrêt et le changement de pistes. Démarrage simultané : Le Dock RI permet un démarrage simultané de l’iPod et de l’ampli-tuner Onkyo Sélecteur automatique : Lorsque la lecture est lancée sur l’iPod, le sélecteur d’entrée permute automatiquement vers celui-ci. Fonction de lecture et extinction programmée : La fonction de lecture programmée permet d’utiliser le programmateur du système Onkyo pour lire les fichiers de l’iPod à une heure définie. La fonction d’extinction programmée permet de commuter l’appareil vers le mode “Standbye” après un intervalle spécifique. Lecture à partir des modes Playlists/Répétition/Aléatoire : Ces fonctions permettent de jouer des morceaux à partir d’une playlist ou de permuter vers d’autres modes de lecture tels que Répétition ou Aléatoire, qui sont tous les trois prédéfinis dans l’iPod. Fonction Alarme de l’iPod : En utilisant la fonction d’alarme de l’iPod, on peut mettre en route automatiquement son ampli-tuner Onkyo et ainsi jouer des morceaux à une heure prédéfinie. Les batteries de l’iPod se rechargent automatiquement sur la station RI (Note : Il n’y a pas besoin d’adaptateur secteur) En utilisant la sortie S-Vidéo de la station RI, l’utilisateur peut visionner ses diaporamas de photos, provenant de l’iPod, sur un écran externe. Connectiques : sortie S-Vidéo  x 1, sortie audio Analogique stéréo x 1, connecteur RI x 1, Adaptateur d’alimentation x 1 Dimensions : 112 mm x 56 mm x 112 mm Poids : 220 g  Accessoires inclus : adaptateur secteur, câble Audio RCA (1.8 m), câble S-Video (1.8 m), câble RI (1.8 m), adaptateur de montage x 3 (pour iPod mini; iPod 10G/15G/20G et iPod photo 30G; iPod 30G/40G et iPod photo 60G)

Le DS-A1 sera commercialisé courant juin-juillet au prix de 109 Euros.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS