Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Domadoo Chumby : gadget multimédia avec Youtube, radios Internet, musiques...

3 décembre 2009


Domadoo, marque très active en ce moment sur l’accessoire multimédia (voir liens en bas de page), lance un petit produit qui se destine à remplacer radio, lecteur multimédia, et pourquoi pas un ordinateur pour certains usages.

Le Domadoo Chumby fonctionne sur une plate-forme Linux épaulée par un processeur ARM. Cela lui permet de faire tourner nombre d’applications appelées Widgets, qui permettront la récupération d’informations comme les resultats sportifs, la consultation de photos en ligne par les services Flickr et Picasse, ou encore l’accès à des vidéos Youtube! Cette plate-forme permet aussi le développement des applications par des tiers, afin de compléter l’offre du Chumby.

Domadoo ChumbyDomadoo Chumby

On note aussi la possibilité de lire des fichiers multimédia, au format MP3, OGG, AAC, ou encore les formats non compressés ou lossless FLAC et WAV. Les radios internet sont en outre gérées par le Chumby.

Le Chumby est équipé d’un large écran tactile de 3.5 pouces (environ 9 cm), et propose comme interface de contrôle un “bouton à tout faire” que l’on sent facilement au travers du tissus dont le Chumby est recouvert. Il est également doté d’un microphone, d’un accéléromètre (détecteur de mouvement), de deux ports USB et d’une prise casque. Le constructeur ne parles pas d’enceintes intégrées, mais on suppose qu’elles sont de la partie.

Disponible en blanc, noir, blanc/bleu, pour 169€.

Cliquez ici pour voir la suite des produits Domadoo


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS