Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Harman Kardon GLA-55 : présentation à l'Ice KUBE Bar

2 décembre 2009


Il y a longtemps que l’on les attendaient! Les enceintes GLA-55 de Harman Kardon débarquent en France dans leur version définitive, dont le design ne diffère que très peu des premiers prototypes que l’on avait pu croiser sur différents salons.

Dans le cadre exceptionnel de l’Ice KUBE Bar situé dans une petite ruelle du 18ème arrondissement de Paris, nous avons pu découvrir et écouter ces petites bombes, au design plus qu’original. Par -10°, les enceintes GLA-55 taillées dans le polycarbonate étaient exposées dans un écrin de glace qui constitue le cadre de l’Ice KUBE Bar.

Ice KUBE BarIce KUBE Bar

Les GLA-55 sont des petites enceintes de bureau taillées comme un diamant aux facettes concaves, ce qui permet une visibilité parfaite de l’intérieur de l’enceinte, agrémenté de chrome. Ces enceintes sont destinées aux ordinateurs, lecteurs MP3 et CD portables, disposant d’une connexion jack 3.5 mm.

Elles sont basées sur un coeur numérique, un amplificateur de 56 Watts par canal, soutenus par un DSP (processeur de signal numérique) afin de proposer des bons graves et des aigus filés dans un volume compact. On note la présence d’une égalisation par ordinateur COE, afin d’optimiser la réponse pour toutes les pièces d’écoutes.

Ice KUBE BarIce KUBE Bar

Côté haut-parleurs, on trouve un tweeter CCMD, à membrane en aluminium toutefois moins rigide que l’aluminium classique. Cela permet un aigu non agressif, et surtout de descendre plus bas en fréquence que les dômes textiles, sur 4 octaves.

Le transducteur de médium/grave Atlas possède une suspension surdimensionnée par rapport à la taille de la membrane, ce qui permet une excursion allant jusqu’à 2,54 cm de crête à crête! Tout cela afin de proposer des graves percutants, qui descendent très bas au regard des dimensions de l’enceinte (60 Hz).

On note enfin la présence d’un procédé de compression OCT (Optimized Compression Topology), qui permet une écoute propre à fort volume sonore.

Ice KUBE BarIce KUBE Bar

A l’écoute, on est tout de suite plongé dans une ambiance sonore plutôt agréable, avec des aigus filés et, il est vrai, dénués de toute agressivité. La scène sonore est convaincante, bien que manquant un peu de profondeur. Les graves sont présents, et sont à fait propres et pas baveux comme la plupart des kits d’enceintes de faibles dimensions. Là, pas besoin de caisson de graves, quoiqu’il soit possible d’en connecter par la sortie prévue à cet effet.

Disponibles pour 799€.

Cliquez ici pour consulter la fiche produit
Cliquez ici pour visionner la vidéo de présentation

Denis Guérin


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS