Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Goldmund Proteus : correction acoustique et filtrage actif des enceintes

1 décembre 2009


Après 7 années de recherche et de développement, Goldmund annonce la mise à disposition au premier janvier 2010 de son logiciel Proteus, une solution de calibration acoustique allant bien au delà des procédés généralement intégrés dans les amplificateurs Home Cinéma.

Le système Proteus en version 2 canaux s’appuie sur les enceintes Epilogue 1 et Epilogue 2 du constructeur, en version sans filtre passif, et sur les préamplificateurs numériques Mimesis 16 et Mimesis 32, ainsi que sur le processeur Mythos 2.

Goldmund Mimesis 32Goldmund Mimesis 32

En effet, le filtrage des haut-parleurs des enceintes Epilogue est désormais pris en charge par le préamplificateur, l’amplification de chacune des voies étant ensuite confié à des amplificateurs Thelos indépendants.

Goldmund Epilogue 1 & 2Goldmund Epilogue 1 & 2

En se basant sur la technologie Proteus, le système met en place un filtrage unique en fonction de la position d’écoute, afin de créer un système dont l’alignement de la phase est parfait. Le Proteus permet également d’optimiser l’alignement temporel grâce à la technologie Leonardo Time Distorsion correction.

En confiant chacune des voies à un amplificateur indépendant, Goldmund s’assure d’un contrôle optimal de chaque haut-parleur, pour restituer un signal exact sans interférences ou résonances.

Aucun détail n’a été donné concernant le prix possible d’une telle mise à jour des Mimesis et Mythos 2, ou sur le coût possible d’un système complet.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS