Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sim2 C3X Lumis et Mico 50 : projecteur Tri-DLP haut-de-gamme et mono-DLP à LED

25 novembre 2009


Sim2 est une marque Italienne spécialisée dans la vidéoprojection et les solutions d’affichage professionnelles. Basé à Pordenone en Italie, elle conçoit et réalise avec son designer Giorgio Revoldini des vidéoprojecteurs parmi les plus performants et design du marché.

Sim2 annonce la sortie de 2 nouveaux produits, un vidéoprojecteur Tri DLP ultra-compact et un modèle plus imposant n’employant pour source lumineuse aucune lampe…

C3X Lumis

Le Sim2 C3X Lumis est l’évolution du célèbre C3X 1080, le projecteur Tri DLP le plus compact du marché. Cette compacité est due à l’emploi d’un chemin du lumière propriétaire, l’Alphapath, dénommé ainsi à cause de sa forme qui rappelle la lettre grecque alpha. Ce chemin de lumière a été revu et corrigé, construit intégralement en aluminium pour une meilleure dispersion de la chaleur. Cette capacité à éliminer les calories a permis l’intégration d’une lampe plus puissante, de 280 Watts.

Sim2 C3X LumisSim2 C3X Lumis

Grâce à cette lampe, il est possible d’atteindre une luminosité impressionnante de 3 000 lumens. Dans certains cas, cela peut être trop. Le C3X Lumis intègre donc un iris paramètrable, permettant de baisser la luminosité jusqu’à 1 200 lumens. Iris qui n’a rien a voir avec le système de contraste dynamique Sim2, faisant appel à une anche motorisée par un dispositif similaire à celui appliqué aux têtes de lectures des disques-dur. Avec un temps de réponse de l’ordre de la milliseconde, aucun effet de pompage n’est à déplorer.

Le C3X Lumis est équipé de la toute dernière puce DLP de Texas Instruments DarkChip4 0,95", permettant un bon taux de contraste natif et présente une “grille” moins visible à la image. Combiné avec le système de contraste dynamique Sim2, on atteint un très raisonnable 35 000:1.

Sim2 Dynamic BlackSim2 Dynamic Black

Mico 50

Le Mico 50 n’est pas un vidéoprojecteur comme les autres. En effet, son coeur diffère complètement des autres produits jusque là proposés par la marque. La source lumineuse a été confié à un trio de LED Phlatlight fabriquées par Luminus, des diodes électroluminescentes de très forte puissance apportant un grand nombre de plus par rapport à une lampe à incandescence classique.

  • La durée de vie d’une lampe classique atteint péniblement 2000 heures. Les LED tiennent jusqu’à 30 000 heures, soit toute la vie du produit
  • Luminosité perçue 25% supérieure à celle d’une lampe classique, grâce au spectre de couleur plus large
  • Gamut colorimétrique incroyable, couvrant 128% de l’espace NTSC
  • Allumage instantané, de l’ordre de la milliseconde
  • L’étage driver des LED permet de simuler une roue codeuse tournant à la vitesse de 20x!
  • Pas de correction de la courbe de réponse de la lampe par des filtres, et donc pas de limites de dynamique

Sim2 Mico 50Sim2 Mico 50

Pour le reste, le Mico 50 est équipé de la même puce DarkChip4 que le C3X Lumis, proposant des performances de très haut niveau. Le pilotage de la luminosité des LEDs, combiné à un système de contraste dynamique, permet d’atteindre un ratio de 100 000:1! Mais quid du contraste inter-image?

Tout comme le C3X Lumis, le Mico 50 est entièrement calibrable, par le biais d’un logiciel très complet ou directement à partir de la télécommande. Difficile de juger des performances sur un produit qui n’était, pour l’occasion, pas calibré, mais nos premières impressions font état d’une étendue des couleurs très importante, d’un fort contraste, et d’une luminosité impressionnante pour la technologie employée (800 lumens). Le silence de fonctionnement est en outre absolu, grâce à un refroidissement par eau, ce qui donne néanmoins un produit massif.

  • Le C3X Lumis est disponible pour 31 500€.
  • Le Mico 50 sera disponible en décembre pour 16 500€.

Cliquez ici pour consulter la fiche produit du C3X Lumis
Cliquez ici pour consulter la fiche produit du C3X Lumis HOST
Cliquez ici pour consulter la fiche produit du Mico 50


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS