Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Lexicon BD30 : lecteur Blu-ray universel certifié THX

12 novembre 2009


Lexicon, marque officiant dans les produits Home Cinéma haut-de-gamme, lance son lecteur Blu-ray BD30, complément idéal du processeur MC12HD. Ce produit est un des rares certifié THX, et est livré avec un disque de calibration Joe Kane.

Afin de démarquer son produit de la concurrence, Lexicon à fait de son BD30 un lecteur universel. Il est capable de lire, en plus des Blu-ray, les DVD, DVD Audio, SACD, CD Audio et HDCD. Toujours pour se différencier, le BD30 intègre le prestigieux traitement vidéo VRS (Video Reference Series) d’Anchor Bay, qui se chargera, en plus de l’amélioration de la qualité vidéo des Blu-ray, d’upscaler vos DVD jusqu’en 1080p pour une qualité proche de la HD. Un mode source direct est présent pour restituer la vidéo sans aucun traitement!

Lexicon BD30Lexicon BD30

Parmi les autres caractéristiques, on notera un temps de lancement très court de 10 secondes (accès au menu!), et une compatibilité BD Live qui autorisera la lecture des derniers titres faisant appel à une interactivité poussée, comme des jeux ou autres. Détail interessant, il sera possible dans le cas d’une lecture d’un SACD (en stéréo ou multicanal), de choisir un format DSD natif ou une conversion en PCM.

Enfin, note la présence de deux mystérieux ports USB (1 en façade, 1 à l’arrière) permettant la connexion de clés USB ou disques-dur externes. Leur présence peut s’expliquer par la possibilité qu’offre le BD30 de télécharger des contenus sur internet via un Blu-ray compatible. Un stockage interne de 1 Go est toutefois de la partie.

Le Lexicon BD30 est proposé pour la coquette somme de 3 500€.

Cliquez ici pour consulter la fiche produit


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS