Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Lexicon RT20 : nouvelle platine DVD Universelle

2 juin 2005


Dans le cadre du renouveau de sa gamme Home Cinema, le constructeur Americain Lexicon vient de lancer en France son deuxième lecteur de DVD Universel, le RT20.

Fin mélange entre une électronique de très haute technicité et un design plus que ravageur, le RT20 est une évolution du bien connu RT10. Doté notamment d’un châssis et d’un style, en rappelant fortement les caractéristiques, ce nouveau né bénéficie une fois encore, d’un savoir faire vraiment hors pair.

Capable de lire les formats suivants : CD, CD-R/RW, Video CD, SVCD, MP3, DVD Video, DVD Audio,DVD-R/RW, SACD (stéréo et multi-canal) et JPEG, le RT20 intègre un étage audio qui gère à la volée les formats Dolby Digital et DTS.
Pour le transfert de ces flux, Lexicon a notamment doté sa platine de sorties S/PDIF traditionnelles (RCA et TOSLINK) et d'une sortie AES/EBU sur connecteur XLR.

Coté analogique, le RT12 dispose de convertisseurs N/A cadencés à 24 bits/192 kHz permettant la gestion des flux Haute Résolution (SACD ou DVD-A). Pour la partie SACD, il sera par exemple possible de paramétrer directement via son menu interne, les variables de distance sans passer par le menu de configuration géré par le processeur ou l’ampli.

Pour ce qui est de la partie vidéo le RT20 est équipé de convertisseurs 14 bits/216MHz couplés pour la partie transfert aux sorties vidéo analogiques suivantes : 1 Péritel, 2 Composite, 1 SVidéo, 1 YUV sur RCA et 1 YUV en 480p et 576p sur BNC.

Par ailleurs, on notera que la grosse évolution qui différencie le RT10 du nouveau RT20, réside dans la présence d’un e sortie numérique HDMI qui délivrera un signal 720p ou 1080i.

Pour finir, Lexicon ne déroge pas à la règle et propose de série un port RS232 permettant le contrôle de sa platine à distance, à partir d’une unité de commande du type Crestron ou AMX.

Disponible chez tous les revendeurs spécialisés, le RT20 est commercialisé au prix de 5300 Euros.

Importateur : Pilote Films


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS