Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Devialet D-Premier : amplificateur hybride numérique analogique très haut-de-gamme

6 octobre 2009


Devialet, société française fondée en 2007 par deux ingénieurs passionnés et deux entrepreneurs provenant du design industriel, lance son premier amplificateur intégré, le D-Premier. Il sera présenté en salle Saint-Exupéry 8 sur le Salon Hifi – Home Cinéma.

Le D-Premier n’est pas un amplificateur comme les autres, et reflète l’intention de la marque de faire mieux que tout ses concurrents. Il se présente sous la forme d’un bloc d’aluminium massif, d’une finesse de 32 mm qui permettra une fixation murale. Les chiffres annoncés sont très bons, avec un rapport signal/bruit de 130 dB, aucun souffle ou bruit de fond, et une distorsion de 0,001%.

Pour atteindre ces sommets, Devialet a développé sa propre technologie d’amplification, le ADH (Analog Digital Hybrid), un astucieux mélange entre analogique et numérique. On y retrouve 2 amplificateurs analogiques, fonctionnant en Classe A, soutenus par 8 amplificateurs numériques pour la puissance. Le fonctionnement s’apparente à la direction assistée d’une voiture, les amplificateur numériques fournissant la puissance et les amplificateurs analogiques drivent le tout.

D’inspiration numérique, le D-Premier propose 2 entrées optique Toslink et 4 entrées coaxiales RCA, des entrées numériques pour vos sources telles que les lecteurs de CD, DVD, console de jeux… Ces entrées attaquent directement un convertisseur numérique analogique maison, décrit comme le meilleur existant. On trouve également une entrée sortie HDMI, mais il n’est pas précisé quels formats peuvent être décodés par ce biais, ni si elle sera active au lancement du produit.

Haut-de-gamme jusqu’au bout, le D-Premier possède une télécommande reliée par ondes radio à l’amplificateur. On peut ainsi le contrôler même s’il est caché dans un meuble.

Le D-Premier sera positionné au dessus de 10 000€, et disponible en fin d’année principalement sur Paris et quelques revendeurs de province.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS