Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Playstation 3 : la nouvelle console de Sony

17 mai 2005


Après Microsoft avec sa X-Box 360, c’est au tour de Sony de dévoiler sa nouvelle console de jeux. Reprenant définitivement la succession de la PS2, la Playstation 3 a officiellement été présentée hier lors du salon E3 2005.
Parmi les spécificités caractéristiques définitives présentées lors de cette conférence de presse, on retiendra que Sony a arrêté le design de la PS3. Complètement à l’opposé de l’actuelle PS2, cette nouvelle mouture sera bien plus élégante et sera proposée en trois coloris, blanc, noir et argent.

Côté technique, Sony tient à rester le leader dans ce secteur d’activité, elle propose donc une console High End tournée vers l’avenir avec notamment :

Le Blu Ray Disc comme média utilisé pour stocker les jeux . Le processeur Cell comme processeur principal. Il est cadencé à 3.2 GHz, d’une puissance de 2.18 teraflops (1 teraflop pour la Xbox 360). Un Chip Vidéo co-développé par Sony/Nvidia nommé RSX ou « Reality Synthetizer ». Il est cadencé à 550Mhz et proposera des images d’une résolution de 1080p. Une Mémoire principale 256 Mo (XDR RAM) et 256 Mo de mémoire vidéo (GDDR VRAM cadencée à 700Mhz). Des manettes sans fils utilisant la technologie Bluetooth. Avec une importante autonomie (environ 24 h), l’utilisateur pourra en relier jusqu’à sept. Une compatibilité avec les jeux PS2 et PS1. Une Compatibilité en lecture avec les CR-ROM, CDR+W, DVD, DVD-ROM, DVD-R, DVD+R . La mise en place d’un disque dur amovible de 2.5" dont la capacité n’a pas encore été définie La présence de slots pouvant accueillir des Memory Stick Duo, SD Card et CompactFlash.

Côté connectique, Sony propose la plupart des solutions de liaisons dernier cri avec : six ports USB 2.0 (4 à l’avant et 2 à l’arrière), deux sorties HDMI, une sortie AV, une sortie optique et une sortie Ethernet.

Comme la X-Box 360, la PlayStation 3 donnera accès à de nombreux loisirs multimédia comme la navigation sur Internet, le chat vidéo, la possibilité de voir des photos des vidéos et d’écouter de la musique.

Sony annonce une disponibilité courant 2006, aucun tarif n’a pour l’heure été dévoilé.

Affaire à suivre !


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS