Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

TNT : Huit nouvelles chaînes

10 mai 2005


Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) qui gère officiellement la TNT, vient d’annoncer l’arrivée de huit nouvelles chaînes dans le paysage de la Télévision Numérique Terrestre.

En effet, début avril, à seulement quelques heures du lancement de la TNT, 35 candidats avaient déposé leurs dossiers, afin de combler des huit canaux restants.

Comme l’indique le communiqué de presse émanant du CSA, la répartition des canaux se fait à égalité entre chaînes gratuites et payantes.

Quatre chaînes gratuites :

I-Télé chaîne d'informations, BFM chaîne d'informations économiques, Gulliver une chaîne jeunesse, IMCM chaîne musicale .

Quatre chaînes payantes :

Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Canal+ Planète, Canal J la chaîne jeunesse.

Après signature des conventions entre le CSA et ces fournisseurs de services, le lancement de ces chaînes aura lieu pendant l’été 2005.

Communiqué de presse :
Le Conseil va maintenant entreprendre, avec chacun des candidats sélectionnés, la préparation de la convention devant intervenir entre le CSA et chaque éditeur de service conformément à la loi. La signature des conventions, prévue pour le mois de juin prochain, conditionne la délivrance de l'autorisation d'usage de la ressource radioélectrique pour les 8 nouveaux services de la TNT.
 
Ainsi, une nouvelle étape de mise en place de la TNT en France se trouve aujourd'hui franchie. Elle ouvre la voie à un élargissement et à une diversification des thèmes constituant l'offre de programmes dont bénéficieront les téléspectateurs sur la TNT.
 
Dès que les dispositions - relevant de l'autorité législative ou réglementaire - permettant l'utilisation de la norme MPEG4 auront été arrêtées, le Conseil prendra les décisions nécessaires à l'attribution des capacités devant être libérées par l'utilisation de cette norme et organisera ensuite les appels à candidatures correspondants.
 
Enfin, le Conseil va s'attacher à dégager des ressources en fréquences pour les télévisions locales soit sur les multiplex existants, soit sur de nouvelles fréquences restant à planifier.

 



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS