Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

B&W Mini Theatre : les nouveaux packs 5.1

9 mai 2005


La société Anglaise B&W (Bowers & Wilkins) annonce la commercialisation imminente d’un système multi canal ultra compact baptisé Mini Theatre. Afin de proposer des solutions adaptées à toutes les bourses, B&W lance trois configurations distinctes, avec pour chacune d’elles un caisson de graves actif différent.

Satellite MT-1

Le Mini Theatre se compose de base, de cinq satellites ana magnétiques MT-1. Etudiés pour répondre à des exigences audiophiles, les ingénieurs se basé sur la Série 800. De plus on notera par exemple, que son poids est assez élevé (pour un produit de cette taille) et que le coffret au design bio en aluminium est très rigide. Ce dernier intègre notamment un solide baffle en ABS chargé de verre.
Côté HP, le MT-1 est équipé de transducteurs développés tout spécialement pour cette enceinte:

Tweeter de 1 pouce à dôme métallique et moteur en Néodyme. Sa bande passante s’étend jusqu’à 50kHz à 6dB. Basses-médium de 4 pouces (10 cm) avec membrane en fibre de verre tissée.

Cerise sur le gâteau, afin d’éviter les câbles un peu trop voyants, les borniers de connexion ont été dissimulés à l’intérieur du pied, le fil entrant directement dans la base chromée. On notera même, que le tube du support de l’enceinte sert à véhiculer l’une des phases du signal.

La gamme Mini Theatre est disponible en finition : noire, argentée ou blanche (le blanc n’est pas proposé pour les caissons de grave AS1 et AS2). Chaque satellite est livré d’origine avec sa base orientable chromée ainsi qu’une fixation murale. Un pied est disponible en option, au prix de 280 Euros la paire.

Les différentes configurations

B&W propose trois ensembles :

MT-10 : Avec cinq enceintes MT-1 et un caisson de grave actif AS, cette config 5.1 est adaptée aux pièces de petites et moyennes dimensions. Son prix de vente constaté est de 1350 Euros.

MT-20 : Avec cinq enceintes MT-1 il est complété par un nouveau caisson de grave actif nommé AS2. Ce dernier modèle est un caisson de type charge close qui reçoit un haut-parleur à cône en mica de 25 cm, un amplificateur de 150W et une ébénisterie dotée de panneaux en MDF de forte épaisseur. L’ensemble MT-20 est vendu au prix de 1590 Euros.

MT-30 : Ce dernier système High End est le summum de la gamme, il intègre notamment le caisson de grave actif sphérique PV1. Le prix de cet ensemble est de 2500 Euros.

-Lire toutes les informations sur B&W


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS