Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony Media Experience 2005

20 avril 2005


Du 12 au 14 avril dernier, à Bordeaux, Sony faisait une présentation de ses nouvelles gammes à la presse européenne. Le Media Experience 2005 fût l’occasion de découvrir de nombreux produits en avant-première (DVD embarqué, TVHD, Home Cinema, audio portable….) et de faire connaissance avec le nouveau slogan de la marque : like.no.other. Petite visite guidée…

Audio Portable :Sony passe en MP3
« Sony a raté la révolution MP3… ». Ce jugement émane de Chris Deering, Président de Sony Europe. Mais comme il n’est jamais trop tard pour prendre le train en marche, Sony propose désormais toute une nouvelle gamme de produits compacts et attrayants, entièrement compatibles MP3 (rappelons que les baladeurs audio numériques Sony des générations précédentes ne lisaient pas le MP3) sans toutefois abandonner le format ATRAC.

-Le NW-HD3 est compatible Atrac 3 Plus et MP3. Il intègre un disque dur de 20 Go qui lui permet ainsi enregistrer jusqu’à 30 000 titres. Il ne pèse que 125 g.
Prix : 370 euros .

-La série NW-500 propose un large choix de petits baladeurs dans un choix de plusieurs couleurs et avec différentes capacités de mémoires (256 Mo, 512 Mo et 1 Go). A partir de 100 euros.

 TVHD : Une nouvelle gamme baptisée Qualia
La gamme Qualia est sans conteste la vitrine technologique de Sony et rien d’étonnant par conséquent à ce que certains de ces produits soient conçus pour la TVHD. Le Qualia 004 est un vidéoprojecteur d’exception. Il est donc HD (résolution de 1 920 x 1 080 pixels) et utilise la technologie SXRD (Silicon X-tal Reflective Display).

Il est constitué de 3 panneaux SXRD de 0,78 pouces affichant chacun 2 millions de pixels. Il utilise une lampe Xenon qui procure une lumière plus naturelle et des optiques Carl-Zeiss Vario Sonnar interchangeables. Il est doté de prises HDMI et DVI ainsi que d’un port Ethernet pour accéder aux infos produits sur le site. Pour l’avoir vu fonctionner, on peut affirmer que c’est l’un des tout meilleurs VP de l’année. Il arrive en France, en mai prochain. Son prix devrait se situer autour de 35 000 €.

Le Qualia 005 est un téléviseur LCD de 46 pouces (117 cm) avec une résolution HD de 1 920 x 1 080 pixels. Il sera disponible en septembre prochain.

Quant au Qualia 010, c’est un casque spécialement pensé pour les sources audio numériques SACD et DVD Audio.

Il peut reproduire les sources à des fréquences dépassant les 100 kHz. Il pourra être utilisé avec la chaîne Qualia SACD (pas de nom de code encore connu) avec système d’amplification numérique. Elle allie le design aux performances acoustiques.

Le Blu-Ray dans les starting-blocks
L’enregistrement DVD est également à l’honneur avec le RDR-HX 1010 qui intègre un disque dur de…400 Go et qui possède l’interface HDMI pour une pleine compatibilité HD. En 2006, le Blu-Ray sera probablement lancé en Europe. Il est déjà commercialisé au Japon, depuis près de deux ans. Saluons au passage la proposition de Sony qui, dans un souci d’éviter une énième guerre des formats, a suggéré que les enregistreurs DVD de la prochaine génération soient compatibles Blu-Ray et HD DVD. On attend la réponse de Nec et Toshiba, principaux défenseurs du HD DVD.


Les premiers enregistreurs Blu-Ray devraient arriver l’année prochaine, en Europe.

 Le Home Cinema dans ses meubles
Nouveau système Home Cinema 5.1, le SA-FT7ED utilise de petites enceintes très plates (seulement 3 cm d’épaisseur). Elles peuvent être montées sur pied ou fixées au mur. Le circuit RMC (Repulsion Magnetic System) qui améliore la sensibilité et la linéarité. Le caisson de graves actif délivré une puissance de 250 W. Cet ensemble au rendu sonore plutôt convaincant devrait sortir en septembre prochain.


Encore à l’état de prototype, un ensemble Home Cinema 2.1 quelque peu inspiré d’un célèbre système américain.

L’avenir du caméscope passe par le DVD
Pour relancer le marché du caméscope, Sony compte beaucoup sur le DVDCAM. A la gamme classique, vient désormais s’ajouter le DCR-DVD7, un caméscope résolument différent qui se fait remarquer par un design le situant à mi-chemin entre l’appareil photo numérique et le caméscope. Il enregistre sur DVD-RW, DVD+RW et DVD-R. Il sort en mai, au prix de 850 euros.

Un APN 5 millions ultra compact
Sony s’est imposé parmi les acteurs majeurs de la photo numérique. Le constructeur entend bien conforter son avance des produits novateurs dont le DSC-T7 en est une parfaite illustration. Très compact (1,5 cm d’épaisseur), il est néanmoins pourvu d’un grand écran LCD de 6,25 cm et c’est un 5 millions de pixels. Il sort en mai, au prix de 500 euros.

Navigation et DVD embarqués
L’électronique embarquée fait aussi parties des domaines que Sony n’entend pas négliger. A côté des traditionnels autoradios, la marque lance aussi des systèmes de navigation embarqués (NVX-P1) et des lecteurs DVD conçus pour la voiture (MV-700HR). Ils ont en commun leur grande facilité d’installation et d’utilisation.

 -Le MV-700HR, un petit lecteur DVD qui se fixe sur le repose-tête du siège avant mais qui peut aussi s’utiliser comme DVD portable.
Prix : 500 euros + 100 euros pour la batterie.

-Système de navigation embarquée, le NVX-P1 se fixe sur le tableau de bord et prend en compte toutes les étapes du parcours. Il n’y a plus qu’à suivre le guide et regarder l’écran…


Une installation aussi démonstrative qu’impressionnante qui regroupe un jeu d’écrans DVD, à l’arrière du véhicule.

Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS