Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Intégré Denon AVC-A11XV

12 avril 2005


Du nouveau chez Denon qui lance en France pour le mois de mai 2005, son tout nouvel intégré 7.1 THX Ultra 2, l’AVC-A11XV. Petit frère de l’AVC-A1XV, ce nouveau modèle qui avait été officiellement présenté au dernier CES de las Vegas, ravira comme il est coutume les plus férus d’entre vous.

Cet intégré qui vient donc rejoindre un catalogue « Home Theater » déjà bien garni, démontre encore une fois le savoir faire de ce constructeur, qui en moins de 6 mois aura tout de même lancé une série complète de machines « High End ».

Bâti autour d’un châssis novateur étudié pour supprimer les vibrations internes et externes, (issu de l’AVC-A1XV), cet intégré reprend le design en aluminium anodisé qui fait actuellement le succès de la marque. Taillé pour faire la part belle au traitement et à la gestion des formats audio multi canal, il bénéficie comme la plupart des produits de cette catégorie, d’une certification THX Ultra 2.
Compatible de série avec les normes audio Dolby Digital EX, Dolby NR Professional Logic IIx, Dolby Headphone, DTS-ES, DTS 96/24, DTS Neo:6, AAC, et HDCD, l’AVCA11XV est équipé d’un étage de conversion audio N/A de 24 bits/192kHz appliqué à tous les canaux. Pour satisfaire les plus audiophiles, Denon intègre en complément le fameux procédé de sur-échantillonage audio AL24 Processing Plus.

Côté puissance, les enceintes auront de quoi se régaler, puisque cet intégré offre de quoi sustenter les plus gourmandes d’entre elles. Avec 140 watts sur chacun des 7 canaux (sous 8 ohms), l’AVC-A11XV ne fait pas dans la demi mesure, grâce notamment à un étage de puissance sur dimensionné issu tout droit de son aîné et d’un mode de « bi amplification », qui permet ici de bi amplifier les deux enceintes principales, lorsque l'on est en mode 5.1. Par ailleurs, un mode Multi Room offre la possibilité d’alimenter le système principal en 5.1 ainsi qu'un autre en 2.1. En version 7.1, il faudra nécéssairement passer par un bloc d'alimentation externe pour alimenter la pièce secondaire.

Pour ce qui est de la partie réglage, Denon propose une nouvelle fonction de configuration automatique -Auto Set-up et d’égalisation Room EQ-. Ce mode utilise ici la technologie de correction acoustique Multi EQ XT mise au point part la société Audyssey. Il permet d’obtenir le meilleur rendu audio selon la zone d'écoute.

La vidéo n’est pas en reste, puisque Denon nous prouve une fois encore sa volonté de proposer une machine performante à tous les niveaux. Bénéficiant comme pour la partie audio d'un étage vidéo nouvellement développé, l’AVC-A11XV intègre tout ce qui se fait de mieux actuellement avec :

Convertisseur N/A à haute vitesse et haute précision, cadencé à 12 bits/216 MHz. Conversion vidéo Up/Down, dans tous les sens. GROSSE NOUVEAUTE, il sera même possible de convertir un signal analogique en numérique (conversion composite vers HDMI par exemple). Conversion I/P et Scaling. Une interface vidéo numérique entièrement compatible avec les nouvelles liaisons HDMI et DVI.

Que dire de la face arrière de la bête, qui comme pour les autres produits de cet catégorie nous dévoile un nombre quasi incroyable de solutions de connections audio vidéo analogique et numérique.
A la carte nous retrouvons :

Entrées audio

12 Entrées audio analogiques 1 Entrée EXT analogiques 10-canaux. 1 Entrée 7.1 1 Entrée EXT analogiques 6 canaux
5 Entée optiques, dont 1 en face avant 3 Entrées coaxiales 1 Denon Link

Sorties audio

14 Sorties analogiques 2 Sorties analogique Multi Zone PRE 4 Sorties numériques optiques

Entrées vidéo

3 Entrées composantes vidéo 8 Entrées S-Vidéo 8 Entrées composite 3 Entrées HDMI 1 Entrée DVI

Sorties Vidéo

2 Sorties composantes vidéo. 6 Sorties S-Vidéo 6 Sorties composites 1 Sortie HDMI

Autres

1 Port Ethernet 1 RS232 3 Trigger 12 Volts

L’AVC-A11XV, sera commercialisé débutmai au tarif conseillé de 3990 Euros. Il sera livré avec une télécommande tactile rétro éclairée.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS