Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

TNT on y arrive enfin!

17 janvier 2005


La TNT dont le lancement officiel n'est prévu que pour le début mars 2005, permettra de visualiser par voie hertzienne près de 33 chaînes gratuites et payantes.

Aussi, avant le lancement officiel de ce nouveau format télévisuel sur Paris et Ile de France, sachez que le premier émetteur vient d'être installé en fin de matinée (midi pile) sur la cime de la tour Eiffel.
Ce 17 janvier, qui est à marquer d'une pierre blanche, permettra aux techniciens en charge de cette mise en place, de pouvoir débuter les premiers essais d'émission (antennistes, fabricants de démodulateurs, fournisseurs de services).

A ce terme la TNT couvrira vers la fin mars 2005, 35% de la population française située dans les grandes aglomérations comme l'Ile de France, Bordeaux, Marseille, Lyon, Brest, Lille, Niort, Rouen, Toulouse et Vannes.
Le taux d'équipement de la population s'élèvera ensuite de 50% en septembre 2005, pour aller jusqu'à 85% en 2007.

Bien qu'il ne faille pas changer d'antenne hertzienne (un simple râteau UHF suffit), l'utilisateur devra s'enquérir soit d'un nouveau téléviseur équipé d'un décodeur TNT intégré ou plus simplement d'un démodulateur externe vendu moins de 100 euros.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS