Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Reportage salon : Haute Fidélité 2004

15 octobre 2004


Comme il est devenu coutume chaque année, notre confrère Haute Fidélité organisait un salon dédié aux mondes de la Hif-fi et du Home Cinéma.
C'est à l'hôtel Sofitel lieu devenu habituel pour ce salon, que c'est donc tenu ce week-end (du 9 au 11 octobre 2004) l'un des rendez-vous Parisien les plus attendus par les aficionados du son mais aussi de l'image.

Ce ne sont pas moins que 38 showrooms de démonstration disséminés sur 4 niveaux, qui ont permit aux visiteurs de découvrir les nouveautés à venir.

Parmi celles-ci on retiendra, l'arrivée d'un tout nouveau caisson de grave chez B&W . Ce PV1 qui a été le fruit de longues semaines de développement sera disponible fin octobre.




Par ailleurs, B&W qui a repris la distribution de la marque Dreamvision , présentait officiellement deux nouveaux projecteurs, le tant attendu Tri DLP X3 et le tout nouveau Dreamy équipé ici d'une matrice 480p. Ils sont tous deux d'ores et déjà disponibles.

Avance vidéo qui importe et distribue Sim audio , CEC et Projection Design dévoilait le X1 un nouveau Home Cinéma PC haut gamme équipé notamment de nouveaux composants comme : une carte Tuner satellite, un disque dur de 160Go, une carte vidéo dédiée à la décompression des signaux HD… Il sera positionné aux environ des 3000 Euros.


Parmi les autres nouveautés présentées lors de ce salon on retiendra que la société Audio Distribution qui importe en France les marques Blueroom et Naim dévoilait les nouvelles enceintes Micropod (un pack 5.1 reprenant la même conception que les Minipods). Côté multi canal Naim présentait le DVD5 le premier lecteur de DVD multi formats de la marque. Ce dernier était accompagné de l'AV2, un préampli-processeur haut de gamme. Ils seront disponibles dans les semaines qui approchent.



La société Cabasse qui nous avait dévoilé en avant-première son nouveau système CinesounD lors d'une conférence de presse, le présentait officiellement au public. Toutefois, c'est sur le dernier caisson de graves Saturn 55 que tous les yeux se dirigeaient, et pour cause, issu de la très fameuse enceinte Géode, il reçoit une membrane de 55 cm et pèse quelques 200 kilos…

Parmi les autres produits présents on notera la présence respective sur les stands Linn et IHT, des projecteurs estampillés Sim2, avec notamment le Tri DLP HT500 et le tout dernier HT300 Evolution équipé ici de la dernière matrice 720p (DarkChip3).


Pour finir ; la marque d'enceintes Pierre Etienne Léon , présentait sa nouvelle gamme avec notamment le grande Nobilis, mais aussi les plus petites Quaris, Kyoro et Kis. Toutes quatre sont d'ores et déjà en écoute chez bon nombre de revendeurs spécialisés.


Sachez que d'autres nouveautés on été également présentées lors de l'événement, aussi nous vous proposons des les découvrir grâce à notre photo reportage.

MAJ: Afin de vous proposer un reportage ultra complet, nous venons de finaliser la partie photos en y rajoutant à chaque photo une légende.
Par ailleurs, nous vous proposons également une série de photos en 360° accessible directement ICI.


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS