Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

TEC rachète la division Home Cinéma de Barco

23 septembre 2004


La société Francaise Technic Electronic Conseil à qui appartient la marque Dreamvision , vient d'annoncer via un communiqué de presse avoir procédé à l'acquisition de l'activité Home Cinéma de la marque Barco .

Ce rachat total de l'activité « Entertaiment » chez Barco , permet à cette dernière de se recentrer sur le domaine du Pro, tout en permettant à TEC d'affirmer sa position « Haut de gamme » dans le domaine du Home Cinéma.

Concrètement, Barco vend à TEC tous les droits et engagements liés à l'activité de Home-Cinéma, ses stocks produits, ses effectifs de vente, mais également ses canaux de distribution.
Aussi, dans le cadre du développement de la marque TEC produira sous le nom CineVersum « powered by Barco » la ligne de produits CineVersum. Ce dernier bénéficiera comme pour la marque Dreamvision d'un canal de distribution distinct.

Communiqué de presse
Technic Electronic Conseil fait l'acquisition de l'activité Home Cinéma de Barco

PARIS, FRANCE , le 20 septembre 2004. Barco a vendu son activité de Home-Cinéma à la société TEC établie en France. Avec sa marque DreamVision, TEC est le spécialiste de Home-Cinéma indépendant mondial de premier plan en matière de home-vidéo de haut de gamme.

L'activité de Home-Cinéma de Barco faisait partie de la division Media & Entertainment. Chez Barco, l'activité de Home-Cinéma était la seule à se concentrer encore sur le marché de la consommation.

Avec cette acquisition, TEC renforce sa position sur le secteur du Home Cinéma haut de gamme.

TEC rachète les produits, les effectifs de vente, les canaux de distribution ainsi que tous les droits et engagements liés à l'activité de Home-Cinéma de Barco, et la société française produira aussi la ligne de produits CineVersum qui a remporté des prix chez Barco, sous le nom CineVersum « powered by Barco », distribuant celle-ci et la marque DreamVision sur 2 canaux de vente distincts.

Ainsi, la clientèle de Barco continuera de profiter de l'appui optimal d'un leader du marché du Home-Cinéma.

En 2003, le chiffre d'affaires total de Barco en Home-Cinéma s'est élevé à environ 10 millions d'euros, mais TEC prévoit de réaliser un chiffre d'affaires s'élevant à 20 millions d'euros en 2005.

Compte tenu de la complémentarité des canaux de distribution de Barco et de DreamVision, cette transaction renforcera considérablement la position qu'occupe la société TEC sur le marché. Ce rachat permettra à TEC d'élargir son offre, de s'implanter dans de nouveaux pays et d'accroître son chiffre d'affaires dans les pays où il était déjà présent.

Avec cette transaction, Barco pourra dorénavant se concentrer exclusivement sur les marchés professionnels de la visualisation. La transaction n'aura aucun impact significatif sur les résultats de Barco.

A propos de TEC/DreamVision
TEC, une société internationale basée à Paris, en France, distribue depuis 1996 des produits vidéo haut de gamme pour le marché Grand-Public, sous la marque DreamVision. Ces applications Home Cinema concernent principalement la vidéo-projection et les écrans plats. TEC s'est toujours illustré par un design original et une qualité de produit irréprochable et bénéficie d'une image de marque très forte. Présente dans plus de 50 pays à travers un réseau de distributeurs, inscrite sur un secteur d'activité en forte croissance, la marque DreamVision est en constant développement.
www.dreamvision.net

A propos de Barco
Barco est une société internationale basée à Kortrijk, en Belgique, qui fournit des solutions d'affichage et de visualisation destinées aux marchés professionnels. Barco conçoit et développe des solutions de visualisation sur grand écran, des solutions d'affichage pour des applications vitales et des systèmes d'inspection visuelle. Barco dispose d'un réseau de filiales, de distributeurs et d'agents dans pratiquement 100 pays. La société Barco est cotée à l'Euronext de Bruxelles ; il s'agit d'une entreprise BEL 20 et Next 150.
www.barco.com

 

 



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS