Sony : PS2 relookée

22 septembre 2004


Après avoir vu le jour il y a 4 ans, Sony vient d'annoncer la commercialisation dès le 1er septembre d'une PS2 relookée. Aussi, bien que gardant les fonctionnalités qui lui ont permis de devenir la console 128 bits la plus vendue au monde, cette nouvelle mouture bénéficie pour seulement 2.8 cm d'épaisseur (7,8 cm pour le modèle actuel) d'une nouvelle architecture interne qui lui permet de gagner la moitié de son poids et un volume de 75%.

Par ailleurs, l'état major de Sony vient également d'annoncer que sa future PS3 sera équipée d'un drive BRD venant tout simplement remplacer l'actuel DVD. Capable de stocker jusqu'à 54 Go de données, le Blu-Ray lancer par Sony Himself se présente ainsi que le HD-DVD comme l'un des possibles remplaçants du format DVD.






Communiqué de presse
Paris, le 21 septembre 2004 – Sony Computer Entertainment Inc. (SCEI) annonce aujourd'hui qu'une toute nouvelle PlayStation 2 entièrement relookée (SCPH-70000 CB) en Europe le 1er novembre 2004.
Si les fonctions de base et la philosophie de la conception restent bien celles de la PlayStation 2 actuelle (SCPH-50000), l'architecture interne a été entièrement repensée, ce qui aboutit à une forme plus mince et à un produit plus léger. Le volume interne a été réduit de 75 %, le poids a été divisé par deux et l'épaisseur a été ramenée à 2,8 cm (contre 7,8 cm pour le modèle actuel). Dotée d'un port Ethernet intégré pour le jeu en réseau, la nouvelle PlayStation 2 définit les nouvelles normes en matière de design et de fonctionnalité.

Avec plus de 24 millions d'unités distribuées en Europe depuis son lancement en 2000, et grâce au soutien toujours plus important des développeurs et éditeurs, la PlayStation 2 est indiscutablement la plateforme de jeux vidéo la plus populaire en Europe. Son nouveau look lui assurera un succès encore plus grand pour la deuxième moitié de sa vie.

Plus de 1000 jeux sont actuellement disponibles et naturellement compatibles avec la nouvelle PlayStation 2. De nombreuses nouveautés sont prévues d'ici la fin de l'année dont Gran Turismo 4, Getaway : Black Monday, SingStar Party, Eye Toy Play 2, Killzone et plus de 150 autres titres distribués par des éditeurs tiers.

Georges Fornay, Senior VP de SCEE et Président Directeur Général de Sony Computer Entertainment France, déclare « L'ajustement récent du prix public généralement constaté de la PS 2 à 149,99 € nous a permis de tripler les ventes instantanément. Ce nouveau look et l'intégration du port Ethernet assurent une nouvelle jeunesse à la PlayStation2 pour la seconde moitié de sa vie et nous rend plus confiants encore pour passer la barre des 4 millions de PS2 en France d'ici le 31 décembre et commercialiser plus de 10 millions de jeux sur l'année calendaire 2004, ce qui constituera un record historique pour notre industrie.»

David Reeves, Président de SCE Europe, déclare : « Comme ce fut le cas pour la PlayStation avec la PS One, la nouvelle PlayStation 2 fait son apparition. Elle a été complètement relookée, elle intègre la connection réseau de série. La nouvelle PlayStation 2 présente une fois encore, ce qui a fait le succès planétaire des précédentes, l'innovation. Un nouveau modèle de PlayStation, un nouveau prix depuis peu et une gamme de jeux exceptionnelle pour cette fin d'année vont permettre à toute une nouvelle génération de joueurs d'expérimenter les sensations procurées sur PlayStation 2. »


* Pour plus de détails sur les connexions réseau, les jeux en ligne et les périphériques supportés par la nouvelle Playstation 2 (SCPH-70000 CB), consultez notre site de support client à l'adresse (http://www.playstation.jp/info/).

 


Publicité
Publicité

© 1999-2024 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS