Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

La TVHD en France officialisée pour 2005

9 juillet 2004


Dans le cadre du développement de la TVHD en France et surtout afin de récupérer le retard que nous avons pris dans ce domaine face aux Canadien, Américains, Australiens et Japonais, notre gouvernement vient d'annoncer hier, suite à une assemblée réunissant la plupart des acteurs du paysage audiovisuel, être en train de travailler ardemment sur le déploiement de la TV Haute définition courant 2005.

Ce rendez-vous nommé HD Forum , a notamment réunit des membres politiques (Ministre délégué à l'Industrie, Patrick Devedjian), des fabricants de diffuseurs comme Thomson, Sony, Samsung, Sagem et les diffuseurs comme TF1, M6 et France Télévisions.

Patrick Devedjian intervenu sur différents sujets qui ont entourés cet événement.
Tout d'abord sur l'avenir de la TVHD en France et sur le retard pris face à nos voisins. Il a par conséquent exprimé sa volonté de la voir arriver en France assez rapidement.

Il a également fait appel à une mobilisation générale, aussi bien de la part des industriels (pour le développement de produits compatibles et accessibles financièrement à bon nombre d'utilisateurs), que des chaînes et des opérateurs cablo-satellite afin qu'ils proposent des offres de programmes en TVHD .

Concernant maintenant le format de compression retenu, les différents intervenants ont souligné que leur choix se portera plus vers un encodage des données en MPEG-4 que vers du MPEG-2, utilisé sur les DVD et sur la prochaine TNT (Télévision Numérique Terrestre).

Pour finir sachez que les industriels, tout comme les diffuseurs attendent de la part du HD Forum un calendrier des opérations à venir. Patrick Le Lay, président de TF1 a annoncé quant à lui lancer une première offre de programmes TVHD vers 2005 .

Affaire à suivre…



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS