Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

En Vidéo Live : Intégré Rotel RSX-1067

8 juillet 2004


La rédaction de CineNow! est heureuse de vous présenter un nouveau clip produit dédié cette fois-ci, au tout dernier amplificateur Audio Vidéo de chez Rotel , le RSX1067 .

Ce nouveau né dont le poids sur la balance fera pâlir plus d'un livreur (un peu plus de 20 Kilo), a été bâti autour du cahier des charges développé pour le RSP1098 .

Placé en haut du catalogue Rotel, ce nouveau venu vient remplacer le bien connu RSX-1065 qui a fait le bonheur d'un certain nombre d'aficionados du constructeur British.

Disposant d'un design massif commun depuis déjà quelques temps à la totalité des appareils de la marque, le RSX1067 qui est d'ores et déjà disponible à la vente, est proposé en deux finitions, l'une complètement Noir et une autre alliant le Noir à l'aluminium poli.

Mais intéressons nous de plus près à l'électronique de cet intégré 7.1 , puisqu'une fois encore les ingénieurs de chez Rotel n'y sont pas allés de main morte. Muni de deux DSP de chez Crystal (CS49400 et CS43122), le RSX-1067 est par conséquent capable de prendre en charge le décodage de tous les formats actuels (HDCD, MP3, Dolby Prologic II & IIx, Dolby Digital et Dolby Digital EX, DTS, DTS Neo, DTS ES Matrix et ES Discrète).

Concernant la partie conversion analogique/numérique, cet étage est capable de gérer à la volée les hautes résolutions audio, cadencés en 24bits/96kHz et surtout en 24bits/192KHz , permettant ici une entière compatibilité avec les sources SACD et DVD-Audio .

Côté amplification le RSX1067 n'est pas en reste et contentera plus d'un utilisateur. Proposant notamment une puissance de 100 watts sur chacun des 7 canaux , cet intégré est construit dans un esprit totalement audiophile. Pouvant donc être utilisé en mode Stéréo comme en Home Cinéma, il dispose d'une forte capacité électrique, lui permettant ainsi de piloter allègrement de nombreuses enceintes difficiles à « driver ».

Sachez également, que Rotel a eu pour soucis de proposer un appareil capable de gérer en sus (en audio et vidéo) différentes zones de l'habitat. Ainsi, une deuxième zone pourra être alimentée aussi bien en stéréo qu'en vidéo.


Cliquez ci dessus pour accéder à la présentation vidéo !

Pour le transfert des signaux vers les haut parleurs, on notera également le soucis de perfection qui a accompagné le développement de cet appareil, qui reçoit une série de borniers HP surdimensionnés, utilisés sur la gamme d'enceinte Nautilus.

Concernant maintenant les connexions audio et vidéo l'utilisateur aura moult solutions de liaisons :

5 entrées et 3 sorties S-vidéo doubles en composite avec conversion vers YUV, 3 entrées/1sorties YUV compatible Progressive Scan, Une entrée évolutives 7+1, 2 entrées optiques et trois coaxiales assignables, 7 entrées analogiques assignables, Une interface RS232 permettant d'y relier une unité de commande Crestron, Des sorties Trigger 12Volts, Des entrées/sorties bus de télécommandes assignables.

Comme nous vous l'indiquions plus haut le Rotel RSX-1067 est disponible à la vente, aussi ; il sera la solution idéale pour les utilisateurs à la recherche d'un produit polyvalent, alliant à la fois Haute Fidélité et Home Cinéma.

Accédez ICI à la fiche technique de cet appareil



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS