Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Texas Instruments : Nouvelle matrice DLP

10 juin 2004


La société Texas Instruments créateur des puces de traitement vidéo DLP vient d'annoncer via communiqué de presse l'arrivée sur le marché d'une nouvelle puce DLP disposant de la plus haute résolution disponible actuellement.

D'une résolution de SXGA+ soit 1400 x 1050 pixels , cette matrice DLP équipera dans les semaines à venir une nouvelle série de vidéo projecteurs.
Parmi ceux la on retiendra que le Projection Design F1+ sera le premier appareil à disposer de cette nouvelle puce, qui associée à la technologie DLP DarkChip2 permet d'obtenir un ratio de contraste de 2500:1.

Communiqué de presse

TI DLP(tm) Products propose une matrice de résolution SXGA+

Les constructeurs de produits DLP(tm) bénéficieront ainsi de la résolution la plus élevée du marché sur une puce.

Dallas, TX, 10 juin 2004 : Texas Instruments (TI) (NYSE: TXN) propose une nouvelle offre DLP SXGA+ d'une résolution de 1400 x 1050. Il s'agit, à ce jour, sur une puce, de la résolution la plus élevée sur le marché des projecteurs.

Offrant une luminosité et des ratios de contraste élevés, la technologie DLP SXGA+ est optimisée pour répondre aux exigences croissantes des marchés professionnels, médicaux, militaires en termes de projection haute résolution, mais également des installations fixes, comme par exemple l'équipement de salles de conférence.

L'architecture de cette puce DLP présente l'avantage de maintenir un alignement parfait au fil du temps, assurant ainsi la diffusion d'images stables et précises.

« Nous avons observé un besoin de répondre aux attentes croissantes de l'industrie audio-vidéo, ainsi que de fournir à la communauté informatique la possibilité de projeter des images dans une haute définition native » déclare Lars Yoder, Business Manager, TI DLP(tm) Business Products. « Les avantages de la technologie DLP, que sont un contraste et une luminosité élevés, un alignement précis ainsi qu'une très grande fiabilité, sont parfaitement adaptés à ces différents marchés et applications. »

Le projecteur F1+ de Projection Design est basé sur la nouvelle technologie DLP SXGA+ et utilise également la technologie DLP DarkChip2(tm) qui permet d'obtenir un impressionnant ratio de contraste de 2500:1.

Texas Instruments prévoit prochainement la commercialisation, par d'autres constructeurs, de produits à technologie DLP SXGA+.

La technologie DLP(tm) est une technologie d'affichage « all-digital » robuste qui assure une grande qualité et stabilité de l'image au fil du temps. En outre, elle est insensible aussi bien à la chaleur, à l'humidité qu'aux différentes vibrations qui seraient susceptibles de dégrader l'image.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS