Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Linn lecteur DVD Universel Unidisk SC

10 juin 2004


Après avoir ouvert le bal avec son lecteur de DVD Universel DVD-A et SACD, le constructeur Linn commercialise depuis quelques jour déjà, une nouvelle version de sa platine haut de gamme la Unidisk SC.

Disponible depuis le mois de mai en France, la Unidisk SC reprend le design habituel de la marque et plus particulièrement celui utilisé sur la première mouture de l'Unidisk.

Bâti donc autour d'un châssis similaire, le Unidisk SC et Unidisk 2.1 se différencient par la présence d'une connectique propriétaire permettant ici d'utiliser cet appareil comme source audio vidéo à part entière. En effet, les sorties audio de l'Unidisk SC sont variables alors que le plus souvent elles sont fixes (c'est le cas dans tous les lecteurs de DVD).

PS : Une sortie variable est une sortie par laquelle l'utilisateur aura la possibilité de gérer le niveau du volume de sortie donc d'utiliser (comme c'est le cas ici), son DVD comme un préamplificateur.

Il suffira par exemple à l'utilisateur de relier sa platine à un bloc de puissance Multi canal ou stéréo, pour bénéficier d'une configuration fonctionnelle en mode stéréo comme en Home Cinéma.



Vue des connexions de la version US

Comme tout bon lecteur de sa génération, le Unidisk SC est compatible avec tous les formats Surround du moment (via un décodeur Dolby Digital, DTS, DPL2 intégré), il permet également la lecture de la plupart des standards comme les CD, Super Audio CD, DVD-Audio, DVD-Video, VCD & SVCD, CD-R, CD-RW, DVD-R, DVD-RW, DVD+RW, MP3, AAC et JPEG.
Pour la gestion des flux Haute Résolution, Linn a doté sa platine d'une série de convertisseurs audio N/A cadencés à 24bits/192kHz.

Côté vidéo on retiendra que ce dernier né est doté d'un grand nombre de connexions : YUV, composantes, péritel, S-vidéo et composite, mais également d'un étage de traitement des signaux permettant ici de ressortir les flux en mode Progressive Scan (Pal et NTSC).

Comme nous vous l'indiquions, sachez que Linn propose un certain nombre de solutions de connexions permettant en l'occurrence de pouvoir relier ce lecteur aux autres composantes de la marque, cela afin de pouvoir gérer et contrôler les flux audio stéréo et Multi canal.


Unidisk SC couplé à un bloc de puissance
A la carte l'utilisateur aura le choix entre : 1 sortie analogique 5.1, 1 optique, 1 coaxiale, 2 RS232 pour l'interconnexion et 4 autres RS232 pour la gestion en mode multi room.

Le Linn Unidisk SC est disponible chez tous les revendeurs agrées

Plus d'informations sur www.linn.co.uk/

Pour voir toute la gamme Linn Cliquez ICI


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS