Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

DVD-Audio Flip Disc

5 février 2004


Une grosse nouveauté pointe son nez, elle arrive sur le marché US début Mars et nous vient tout droit de chez Sony Music.
En effet, l'éditeur commercialisera prochainement donc, une galette de 12 cm hybride qui se compose d'une face CD et d'une autre face DVD-Audio.

On retiendra que les majors à l'origine de ce projet devenu réalité (EMI, WEA et Sony Music) veulent dans un premier répondre aux consommateurs avides de Haute Fidélité puis aux possesseurs de produits car audio. En effet depuis quelques mois déjà les constructeurs proposent des autoradio capables de lire le standard DVD-Audio (Panasonic, Pioneer…), aussi les utilisateurs ne disposent que très rarement d'un système 5.1 complet dans leurs voitures.
L'avantage donc d'un tel procédé résidera en fait dans la polyvalence de l'usage, puisque l'utilisateur pourra lire son disque sur une platine normale puis sur une platine DVD-Audio dons éventuellement sur un autoradio DVD-Audio.

Sachez toutefois que le mixage en amont ne permettra sur la face DVD-Audio de n'y placer qu'une piste Stéréo haute résolution encodée en 24 bits /192 kHz.

Nous attendons de voir et surtout d'écouter la suite...



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS