Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Focal-JMLab : Utopia Diva Be

22 décembre 2003


L'élégance pour vos salons

Après avoir donné une deuxième jeunesse à sa fabuleuse gamme Utopia, le manufacturier français JmLab complète son catalogue haut de gamme en lançant l’Utopia Diva.

Grande Utopia Be, Nova Utopia Be, Alto Utopia Be, Micro Utopia Be, Center Utopia Be, Sub utopia Be, et maintenant Diva Utopia Be, voilà donc la gamme telle qu’elle se décline aujourd’hui. Aussi c’est avec la Diva Utopia Be que JmLab compte s’attirer une fois encore les louanges d’un public averti avide de sensations musicales.

Cette dernière venue qui est d’ores et déjà disponible au catalogue se présente sous la forme d’une colonne trois voies quatre Hauts Parleurs reprenant la technologie et les matériaux issus de la Grande Utopia Be : Tweeter Béryllium, Focus Ring, Membranes W, Focus Time…



Aussi, bien que JmLab se base sur le cahier des charges utilisé pour le reste de la gamme, on notera que la conception reste tout de même novatrice pour ce genre d’enceintes. Le constructeur a en effet disposé en bas de chacune d’elles une chambre qui accueille deux graves de 21 cm dont la diffusion sonore est latérale.
En complément, on retrouve un médium de 16,5 cm et un Tweeter de 20 mm reprenant le principe de positionnement « Focus Time ».

L’enceinte ici montée dispose de mensurations de 1100x250x532mm pour un poids de 48 kg et propose donc les caractéristiques techniques suivantes :
-Sensibilité de 90 dB
-Réponse en Fréquence de 35 Hz - 40 kHz
-Impédance de 8 Ohms
-Puissance maximale de 200 Watts

Par ailleurs, sachez que JmLab applique une fois de plus son savoir faire et sa rigueur dans la fabrication de cette nouvelle venue mais également dans le choix des ébénisteries proposées.
Trois finitions sont disponibles : l’Avant-Garde (loupe de frêne naturelle), la Classic (loupe de frêne) et la Signature (loupe de frêne naturelle).

Pour finir JmLab annonce un prix de vente unitaire de 5200 euros pour une disponibilité immédiate.


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS