Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Klipsch Promedia GMX D-5.1

23 décembre 2003


Le système qu'il vous faut

Le constructeur américain que bien des passionnés de Home Cinéma on choisi pour leurs installations multicanal, propose en complément d’une ligne consacrée aux Homecinéphiles une catalogue entièrement consacré aux produits « tout en un ». Nous nous intéresserons donc aujourd’hui à l’un de ces nombreux systèmes et plus particulièrement au dernier arrivant.

Bien qu’il soit commercialisé depuis déjà quelques semaines (en France), le Promedia GMX D-5.1 est le tout nouveau système 5.1 ultra compact de la marque. Il se présente sous la forme d’une configuration de 5 enceintes identiques accompagné d’un caisson de graves et d’un module externe permettant le contrôle des principales fonctionnalités du système. le Promedia GMX D-5.1 se décompose de la façon suivante :
-Cinq enceintes deux voies ana magnétiques intégrant un tweeter de 20 mm (membrane Polymer MicroTratix) et un médium de 76 mm équipé d’une membrane en fibre composite.
-Pour renforcer l’ensemble et comme sur tout système 5.1 de ce nom on retrouve un caisson de grave actif. Ce dernier intègre un HP de 16,5 cm couplé à un amplificateur qui alimente à hauteur de 100 Watts l’ensemble du système.
-Côté décodage c’est le module central qui, bien qu’il soit le cœur du système, fait dans un premier temps office de décodeur. Il s’occupera entre autre de la gestion des formats Dolby Digital et Dolby Prologic II, on regrettera toutefois l’absence du DTS qui aurait été du meilleur effet aux vues qu’un grand nombre de DVD proposent aujourd’hui une Piste DTS.



Côté connections c’est sur ce même module que l’utilisateur reliera ses sources, deux entrées numérique et une entrée analogique sont ainsi proposées. Pour finir sachez que c’est sur ce même appareil que toutes les fonctionnalités de contrôles sont accessibles : réglage de niveau des canaux (centre, avant droit avant gauche et surround), volume, section du mode surround…
On notera également que les ingénieurs de la firme US se sont attardés quelques instants sur le design de l’ensemble. Ainsi chaque enceinte bénéficie d’une ligne fluide alliée à un très bon choix des matériaux utilisés et à une très bonne qualité de fabrication
Le système Klipsch Promedia GMX D-5.1 est la solution adéquate pour toutes les personnes désireuses de goûter aux plaisirs du 5.1. Il est aussi idéal pour ceux souhaitent équiper leur consoles de jeux d’un système multi canal.

Ce système qui ravira donc un certain nombre d’entre vous, est d’ores et déjà disponible au tarif indicatif de 399 Euros

le Promedia GMX D-5.1 est disponible actuellement chez Movie Store à un tarif exceptionnel de 349 Euros pour les lecteurs de CineNow!


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS