Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Pioneer DVR-A07

18 novembre 2003


Nouveau graveur x8

Pioneer qui se targue de vouloir répondre aux attentes d’une clientèle de plus en plus exigente (surtout dans le domaine de l’informatique) vient d’annoncer la commercialisation prochaine de la septième génération de graveurs de DVD informatique : le DVR-A07.
Répondant ainsi aux critères mis en place par l’industrie de l’enregistrement optique pour l’année 2004, Pioneer suit la concurrence en commercialisant son tout premier graveur Dual RW capable d’enregistrer les données sur les médias DVD-R et +R à une vitesse de x8.

Ce nouveau venu sera disponible dès le début 2004, au prix public de 250 € TTC.

Communiqué de presse
« Pioneer, leader mondial de la gravure DVD, souhaite proposer aux consommateurs des produits toujours plus faciles, plus accessibles et plus performants » explique David SUTRAT, Directeur de la Division Multimedia de Pioneer France. « En lançant début 2004 son graveur de DVD 8X réellement multi-formats , Pioneer offrira, une nouvelle fois, la référence absolue à tous ceux pour qui la vitesse d'écriture est un élément essentiel dans leur décision d'achat. »

Si l’augmentation de la vitesse d’écriture et l’optimisation de la qualité de l’enregistrement constituent les principales performances du DVR-A07, le périphérique du fabricant mise sur des technologies de haute fiabilité.

DVR-A07 : LA GRIFFE PIONEER AU SERVICE DE LA HAUTE-GRAVURE

Top chronomètre !
A vos marques ! Avec des vitesses d’écriture élevées, il grave les DVD-R et +R en 8x (soit 4,7 Go en moins de 10 minutes) et les DVD-RW et +RW en 4x (4,7 Go en 15 minutes). Ces résultats justifient ainsi l’utilisation de médias DVD spécialement adaptés à ces cadences.

Zéro défaut
DVR-A07 est doté du système ZERO.LINK™ (protection contre le Buffer Under Run). Cette fonction empêche la mémoire tampon d’être à court de données pendant la gravure d’un DVD ou d’un CD. Elle évite ainsi les erreurs de gravure et la perte du disque DVD/CD pouvant en résulter.

Tout terrain
Parce que DVR-A07 grave sur médias DVD-R/RW et +R/RW, il répond ainsi aux souhaits exprimés par les utilisateurs de bénéficier d’un périphérique dont les productions sont compatibles avec tous types de matériels disponibles sur le marché. Aujourd’hui, plus de 90% des lecteurs de DVD lisent les supports DVD-R promus par le Forum DVD.

La technologie de l’excellence
Grâce à un faisceau laser précis, DVR-A07 réalise toutes les opérations de gravure sur DVD avec fiabilité et rapidité. Quel que soit le type de média utilisé, DVR-A07 offre un résultat de haute qualité grâce à ses technologies exclusives de réglage de l’écriture, issues de l’expertise Pioneer.

-Le mécanisme de tilt à cristaux liquides (Liquid Crystal Tilt) Il permet au faisceau laser de se « déplacer » lorsqu’il rencontre une anomalie sur le support. Il compense ainsi automatiquement les variations d’épaisseur ou de courbure du disque. Cette fonctionnalité préserve l’intégrité de l’enregistrement du lecteur et élimine les baisses de qualité en lecture.

-La technologie de pilotage laser intelligent (Smart Laser Driver) Elle intègre le circuit d’enregistrement sur le bloc de capteur optique – alors qu’il est généralement placé sur la carte mère du lecteur – pour améliorer encore la précision du signal au moment de l’enregistrement.

-La gestion des erreurs en temps réel (Distributed Real-Time -Deffect Management) Elle permet de gérer les erreurs d’écriture en temps réel et ainsi d’améliorer la re-lecture des données gravées pour une plus grande compatibilité.

-L’absorption des vibrations (Ultra Dynamic Resonance Absorption™) DVR-A07 étant équipé du système Ultra DRA™, il en résulte une absence totale de résonances. En effet, un disque mal équilibré peut générer des vibrations affectant les performances pendant l’enregistrement ou la lecture à haute vitesse. Le système anti-vibrations Ultra DRA réduit considérablement les effets de ces vibrations et permet au laser haute précision de rester stable pendant la gravure et la lecture haute vitesse

PRIX ET DISPONIBILITES

La septième génération de graveur DVD Pioneer se décline en plusieurs offres : le modèle d’intégration DVR-107 et le pack retail DVR-A07. Ce dernier sera disponible au début 2004, auprès des grandes enseignes de distribution, au prix public indicatif de 250 € TTC.


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS