Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Verbatim Medias vierges 8x

5 novembre 2003


Deux fois plus rapide

Verbatim connu pour sa spécialité dans les domaines du stockage optique vient d’annoncer l’arrivée imminente d’une nouvelle génération de disques DVD+RW vierge certifiés 8x.

Sachez qu’aujourd’hui la vitesse de gravure sur les graveurs de DVD est de 4x. Aussi pour faciliter la gravure, un certain nombre de constructeurs proposent désormais des graveurs de DVD+RW de dernière génération capable de graver à une vitesse de 8x (+R uniquement).
Verbatim qui proposera courant novembre un support compatible en avec ces nouveaux graveurs 8x, indique notamment que le temps d’enregistrement sera réduit de moitié.



Communiqué de presse
Verbatim est parmi les premiers à proposer des DVD+R 8x pour l’enregistrement de données ou de vidéo. Avec un lancement décalé à la fin octobre 2003, le DVD+R 8x réduit le temps d'enregistrement de presque 50% par rapport aux médias 4x actuels. Afin de le rendre possible, la maison mère de Verbatim, Mitsubishi Chemical Company a développé une technologie de couche d'enregistrement brevetée qui est basée sur la couche Metal AZO bien connue de l’entreprise (qui permet l'enregistrement aux vitesses de 2x à 4x).Cette nouvelle couche appelée Advanced AZO est employée pour produire une couche d'enregistrement dotée d’une plus grande marge de puissance et d’une plus grande sensibilité ce qui assure la stabilité à des vitesses d'enregistrement plus rapides telles que 4x et 8x. L’ Advanced AZO maintient les propriétés de la couche de Metal AZO courante et peut donc supporter les enregistrements à des vitesses de 1x et de 2x à 4x, ce qui signifie que les nouveaux médias de 8x sont compatibles avec les graveurs des générations précédentes. « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec tous les principaux fabricants de graveurs » dit Ryuhei Sato, le directeur du marché de l’optique de l’EUMEA. « Ceci signifie que notre nouveau DVD+R 8x sera accepté par tous les futurs graveurs 8x dès la première version de progiciel ».

En outre, comme avec tous les médias Verbatim, les disques sont produits en utilisant la technologie de moulage de précision qui assure l'excellente planéité de la surface du disque. Un facteur très important car ceci réduit au maximum les erreurs, particulièrement aux vitesses d'enregistrement élevées.

Les DVD+R 8 x de Verbatim sont emballés dans des boîtiers cristal disponibles dans des boites de 10, ils comportent une surface entièrement imprimable. Verbatim projette également le lancement du DVD+RW 4x qui devrait avoir lieu en Novembre 2003.

Verbatim est une filiale de Mitsubishi Chemical Media et fabrique des produits de stockage de données, des consommables informatiques et d’impression et des accessoires en rapport avec ses produits qui apportent des solutions complètes aux clients et utilisateurs finaux.

Verbatim est la seule firme au monde qui conçoit, développe et fabrique des produits à hautes performances, des CD-R haute qualité, des CD-RW, des DVD-R, des DVD-RW, des DVD+R, des DVD+RW et une gamme complète de magnéto-optiques 3.5’’ et 5.25’’. En plus, Verbatim inclut une gamme complète de cartouches numériques, de produits d’impression, de graveurs, de mémoire flash, de cartes mémoire.


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS