Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony PSP

5 novembre 2003


C'est pour Bientôt

Une infime partie du voile qui dissimule encore et pour longtemps la future console portable de Sony, vient d’être levée par l’état major de la marque « Nippone » lors dune réunion au sommet.

Aussi, comme il nous l’avait annoncé lors du dernier mondial du jeu vidéo, Sony confirme un petit nombre des spécificités techniques de sa PSP. La marque indique entre autre vouloir créer comme pour le walkman à cassette un engouement important du public pour ce type de produit nomade.

Sony affiche également sa volonté de concurrence directement les habitués du marché comme Nintendo (Game Boy SP) et plus récemment Nokia (NGage).

A la carte on retrouvera donc diverses fonctionnalités : écran "géant" de 11.4 cm permettant de visualiser des vidéos, la lecture MP3 (ou ATRAC, format propriétaire de Sony) , le téléphone…

Pour l’heure nous ne savons rien d’autre si ce n’est que Sony compte bien lancer un gros (très gros) pavé dans la marre du jeu vidéo portable, ce qui lui permettra sans conteste de s’attirer encore une fois les louanges du public.



Photo du prototype de la PSP Communiqué de presse (Reuters) :
Le groupe japonais Sony a levé le voile sur sa nouvelle console de jeux portable tout en un, la PSP, qui sera capable de lire les fichiers musicaux et vidéo et pourrait également être dotée d'une fonction téléphone portable.

Des responsables du numéro un mondial de l'électronique grand public ont également annoncé que Sony prévoit de lancer avant la fin 2004 un baladeur numérique concurrent de l'iPod d'Apple, qui serait vendu au prix de 60 dollars.

Sony a décrit le prototype de la PSP lors d'une réunion à l'attention d'investisseurs américains.

"La PSP sera le Walkman du futur", a déclaré Ken Kutaragi, vice-président exécutif de Sony et responsable de la division jeux vidéo, en référence au baladeur à cassettes, une invention de Sony qui a rencontré un succès mondial.

La PSP va concurrencer la console de jeux Game Boy de Nintendo, la console-baladeur-téléphone N-Gage de Nokia et le baladeur-disque dur iPod d'Apple.

Sony prévoit d'ajouter dans le futur une fonction téléphone portable à la PSP, a ajouté Ken Kutaragi.

La future console de Sony ressemblera beaucoup à la N-Gage de Nokia, mais avec un écran plus grand qui devrait lui donner l'allure d'une télévision portable. Ken Kutaragi a précisé à Reuters que ce prototype est un appareil d'un seul bloc conçu pour être tenu à deux mains et doté d'un écran couleur d'environ 11,4 centimètres.

"La PSP ne sera pas un produit unique", a-t-il-indiqué. Il la décrit plutôt comme une plate-forme capable de donner naissance à plusieurs appareils en ajoutant ou en enlevant certaines fonctions.

Kutaragi a également insisté sur le fait que le design final de la PSP ne sera dévoilé que plus tard.
Des responsables de Sony ont déclaré que la PSP permettra de regarder des vidéos musicales et d'écouter de la musique numérique.
"Nous allons nous battre contre l'iPod avec notre nouvel appareil", a déclaré un responsable du groupe japonais.
Ces responsables ont précisé que Sony va lancer l'an prochain un baladeur numérique concurrent de l'iPod qui pourrait être facturé 60 dollars, soit le quart du prix de vente du produit d'Apple (entre 200 et 400 dollars aux Etats-Unis).

L'avance technologique et la capacité d'innovation d'Apple dans le domaine des baladeurs musicaux, un secteur que Sony a pratiquement inventé, a mis en relief les difficultés du groupe japonais, qui a publié le mois dernier des profits trimestriels en baisse de 25%.


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS