Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

DVD+RW 9

6 octobre 2003


Capacité de stockage de 8,5 Go

Les sociétés Philips et Verbatim, qui se sont allié pour mettre au point le DVD+R/RW viennent d’annoncer officiellement, que la capacité de stockage de leurs DVD enregistrables sera potentiellement doublée.

Les deux firmes viennent en effet d’annoncer qu’elles venaient de mettre au point une nouvelle technologie de gravure DVD capable de graver les données sur deux couches. Cette technique permettra ainsi au support d’atteindre une capacité de stockage de plus de 8,5 Giga octets.

Ce nouveau support, qui s’appellera DVD+R9 sera disponible aux dires des constructeurs à partir du premier semestre 2004. On notera également que ces nouveaux lecteurs qui seront évidemment bien plus cher que nos actuels Dual-RW, permettrons une utilisation descendante, ils seront effet compatible en lecture avec la plupart des disque DVD vendus actuellement.


Par ailleurs, on notera que Pioneer qui est le concurrent direct de cette alliance (de part sa technologie DVD-R/RW), risque elle aussi de participer à cette nouvelle bataille des formats…

Affaire à suivre


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS