Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

ShowCenter par Pinnacle</b></i>

29 septembre 2003


le Boitier multimédia

C’est en reprenant le principe « du client serveur » qui s’applique aujourd’hui à bon nombre d’appareils du marché, le ShowCenter de la société Pinnacle, se présente sous la forme d’un boîtier externe en aluminium brossé rappelant le design des actuels électroniques audio-vidéo.

Concrètement le ShowCenter est un appareil qui se connecte aux diffuseurs vidéo via les sorties S-Vidéo (Projecteur) ou péritel (Téléviseur). Il permet à partir d’une source PC de bénéficier des différentes banques audio et vidéo stockées sur son disque dur.
Pour ce qui est de la connexion informatique, le se connectera via RJ45 (cordon réseau) ou WiFi pour un accès sans fils.

L’avantage notable de ce principe, est vous l’aurez compris, de pouvoir bénéficier à partir de son salon des différentes données stockées sur son PC. Pour parfaire son utilisation Pinnacle propose en série une télécommande infrarouge, permettant de gérer la totalités des fonctionnalités de l’appareil.

Le ShowCenter sera commercialisé à 299 Euros à partir de novembre 2003.



Communiqué : Pinnacle ShowCenter transforme les PC familiaux en serveurs multimédias pour regarder ses photos, ses vidéos MPEG et ses films DivX sur son téléviseur et écouter ses musiques WAV & MP3 sur sa chaîne HiFi

Châtillon, le 26 septembre 2003 - Avec près de 800.000 appareils photo numériques et plus de 200.000 caméscopes DV commercialisés entre Janvier et Juin 2003, le numérique est désormais entré dans le quotidien des Français. Qui n'a pas son baladeur MP3, son appareil photo numérique ou sa collection de films DivX stockée sur son ordinateur ? La facilité de gestion et de stockage qu'offre le format numérique explique l'engouement des Français pour manipuler leurs photos, leurs films et leurs musiques via leur PC. Mais cet essor est freiné par la difficulté rencontrée pour partager de manière conviviale ses fichiers multimédias. Il n'est, en effet, pas toujours confortable d'inviter ses proches à regarder un diaporama ou un film sur son écran PC. Et l'ordinateur est rarement situé dans le salon, près du téléviseur familial.

Pour répondre à cette demande, Pinnacle Systems annonce ShowCenter, un boîtier multimédia révolutionnaire qui permet aux 42% de foyers français dotés d'un ordinateur de profiter de leur musique, photos et de leurs vidéos directement sur leur téléviseur de salon. Relié au PC familial via un réseau local avec ou sans fil (LAN ou W-LAN), Pinnacle ShowCenter se connecte directement au téléviseur via la prise Péritel, Composite ou S-Video. L'ensemble des fichiers multimédias stockés sur l'ordinateur est alors disponible à partir du téléviseur et de la chaîne HiFi. Une interface conviviale spécialement conçue pour l'affichage TV permet de gérer confortablement, depuis son canapé, l'ensemble des photos, vidéos et musiques enregistrées sur le disque dur du PC. A l'aide de la télécommande, l'utilisateur navigue dans les fichiers, crée sa propre sélection et l'affiche sur son téléviseur.

Pinnacle ShowCenter est également livré avec un logiciel universel de gestion de médias et une base de données pour PC. Cette application a pour fonction principale le classement des fichiers multimédia, la création et la lecture des fichiers audio, photo et vidéo. Il offre aussi des fonctions complètes d'import et d'export, par exemple la possibilité de graver des CD et des DVD.

Le coffret Pinnacle ShowCenter est composé de :
Un logiciel de gestion des fichiers multimédias ;
Un boîtier avec connectique TV, HiFi et réseau ;
Une télécommande.

" Pinnacle ShowCenter inaugure un nouveau et puissant mode d'utilisation des outils numériques à domicile ", déclare David L. Brown, directeur général de la Division « Solutions Enabling » d'Intel Corporation. " En s'appuyant sur la puissance du processeur Intel Pentium 4 et la technologie Hyper Threading, Pinnacle ShowCenter transforme les PC en réseau en centres névralgiques servant à diffuser, organiser et archiver la musique, les photos et les vidéos dans toute la maison ".

" Pinnacle ShowCenter est la passerelle idéale entre l'ordinateur et la télévision. Cette solution grand public permet de faire converger les deux technologies afin de gérer et d'utiliser ses données informatiques sur son matériel électronique grand public ", explique Peter Blanken, Directeur Général Europe du Sud de la Division « Consumer & Business » de Pinnacle Systems. " Le marché du téléchargement et de la création de contenu numérique est en pleine expansion. ShowCenter est la réponse qu'attend le grand public pour utiliser ses contenus numériques dans le salon ou dans les pièces de la maison où ne se trouve pas physiquement l'ordinateur familial. ".

Prix et disponibilité Pinnacle ShowCenter sera commercialisé dès le mois de Novembre 2003 au prix public conseillé de 299€ TTC.


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS