Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Integra DPC-7.4

19 septembre 2003


Entrée de gamme

Integra la branche haut de gamme du constructeur Onkyo vient de lancer le DPC-7.4, le premier Carrousel six DVD Vidéo. Ce nouveau-né qui ne verra le jour (malheureusement…) que sur le marché américain, se caractérise malgré l’absence d’une compatibilité avec les formats DVD-AUDIO ou SACD, par la présence d’une électronique de dernière génération.

Integra, qui propose ici un lecteur d’entrée de gamme revoit donc sa copie en commercialisant un lecteur de DVD « moins cher » et ce tout en gardant un certain nombre de ces qualités intrinsèques, qui caractérisent de nos jours les produits haut de gamme.
A la carte, un étage Vidéo caractérisé par la présence d’un étage de traitement vidéo (Direct Progressive technology) dont les convertisseurs sont cadencés à 10 bits/54 MHz. Haut de gamme oblige le DPC-7.4 propose un certain nombre de solutions de connexions, deux sorties composantes Via BNC et RCA, et deux sorties vidéo composites doublés S-Vidéo.

Côté audio, on reconnaît le savoir faire des ingénieurs de la marque puisque l’on a le droit malgré son faible prix de vente à carrousel DVD de qualité. Le DPC-7.4 dispose en effet d’une série de convertisseurs N/A de 24 bits/192 kHz couplés pour la partie haute définition à l’habituel circuit de traitement audio VLSC (Vector Linear Shapping Circuit).
Pour ce qui est de la compatibilité audio le DPC-7.4 permet la lecture des softs DVD-R/RW, CD, VCD, CD-R/RW et des MP3, WMA, Jpeg.
Pour ce qui est du transfert des signaux « sonores » on retrouve deus sorties analogiques via RCA ainsi que deux sorties numériques (coaxiale et optique). Par ailleurs, pour parfaire la connectique Integra propose une liaison propriétaire RI via mini-jack et une entrée/sortie RS232. Cette dernière, qui est de plus en plus utilisée par les lecteurs de DVD permet un pilotage complet de la platine à partir des unités des commandes AMX ou Crestron.






Pour finir, sachez que le DPC-7.4 est d’ores et déjà disponible sur les rayonnages Américains et Canadiens au prix de 500 $.


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS