Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CEDIA 2003

17 septembre 2003


A l'heure de la Haute Définition...

Le CEDIA que l’on ne vous présente plus, organisait à Indianapolis du 3 au 7 septembre dernier un salon entièrement consacré au monde du Home Cinéma.
Considéré par les professionnels comme un événement tout aussi (voir plus…) intéressant que le CES, le CEDIA dévoilait encore une fois un certain nombre de nouveautés caractéristiques de l’évolution du marché du Home Cinéma.

Image :
Commençons tout d’abord par une tendance que nous avions déjà remarqué lors du dernier IFA de Berlin puisque, de plus en plus de lecteurs DVD sont équipés de sorties DVI (Denon avec son DVD-A11…). En parallèle on notera qu’un certain de constructeur (Pioneer et Krell par exemple) dévoilaient le HDMI, un nouveau standard de liaison haut débit qui sera dans un futur proche commun à toutes les marques. Il permettra en particulier de véhiculer simultanément des signaux audio et vidéo en haute qualité.


Denon DVD-A11


Connection HDM1

Si Texas Instruments nous dévoilait sa nouvelle matrice HD2+ , le mono DLP était loin de monopoliser la technologie de vidéo projection : On pouvait également voir en action du Tri DLP en 1280x720 , du DiLA , le S-XRD proposé par Sony. Mais n’oublions pas le Tri tubes qui n'en finit pas de résister à toutes ces innovations technologiques.

Son:
Les enceintes InWall se multiplient (notamment chez Genelec qui propose la première enceinte InWall active) ainsi que les systèmes de distribution audio.
Par ailleurs, certains constructeurs repensent entièrement leur gamme c’est la cas de Classé, qui dévoilait une gamme complète d’électroniques intégrant pour la plupart d’entres elles des écran LCD permettant de les contrôler.


Intégré Classé avec écran TFT Olympics :
Pour finir sur une note humoristique. Le CEDIA EXPO, qui accueille durant quelques jours des revendeurs et installateurs à l'affût de nouveaux produits et de formations spécifiques, proposait également des animation permettant à ces visiteurs de se détendre quelques instants.
C’est pourquoi l’organisateur proposait une série d'épreuves olympiques aussi loufoques les unes que les autres : en particulier le chargement (chronométré) d’un gros Van US ainsi que le lancé d'ampli multi canaux !


Lancé d'ampli

Nous vous proposons dès à présent de découvrir en images le reportage complet du CEDIA en cliquant ICI



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS