Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony Cineza Duo

12 septembre 2003


Deux nouveaux vidéo projecteurs mono LCD

Toujours et encore suite au Sony Dream World, puisque l'instigateur de l'évènement vient d'annoncer via communiqué de presse, l'arrivée imminente (octobre prochain) de deux nouveaux vidéo projecteurs grand public équipés des dernières technologeis en matière de projection vidéo.

Communiqué de presse

Paris, le 4 septembre 2003 - Sony annonce le lancement de deux nouveaux vidéoprojecteurs en réponse à la croissance rapide du marché du home cinéma : VPL-HS3 et VPL-HS20

D’une facilité d’installation maximale, ces vidéoprojecteurs s’installent sur une simple table d’appoint sans obligation d’être face à l’écran. Petits, fonctionnels et élégants, ils s’affichent dans le salon et fournissent une qualité d’image sans précédent.
Ils intègrent un certain nombre d’améliorations, parmi lesquelles la nouvelle fonction Cinéma Black Pro avec contrôle du diaphragme, des connexions numériques supplémentaires et une réduction du niveau de bruit du ventilateur. Le VPL-HS3 est en outre pourvu d’un nouvel objectif de mise au point court, tandis que le VPL‑HS20 possède un circuit numérique complet ainsi qu’un nouvel écran à cristaux liquides W-XGA.

La nouvelle fonction Sony Unique Cinema Black Pro permet à l’utilisateur de contrôler le niveau d’intensité de la lampe et de fermer le diaphragme à une ouverture inférieure. Cela permet au VPL-HS3 d’atteindre un rapport de contraste de 800:1, et au VPL‑HS20 un niveau record de 1300:1, du jamais vu sur le marché des projecteurs frontaux à écran à cristaux liquides.
Parmi les nouvelles connexions numériques figurent l’interface vidéo numérique DVI (Digital Video Interface) qui constitue la nouvelle norme en matière de connexions PC, et l’interface multimédia haute définition HDMI (High Definition Multimédia Interface). Interface numérique unique combinant signaux audio et signaux vidéo, cette dernière équipera bientôt les terminaux numériques ainsi que de nombreux appareils audio/vidéo.

Un vidéoprojecteur pour de petits espaces
Avec son nouvel objectif de mise au point court, le VPL-HS3 devient le seul vidéoprojecteur grand-public capable de projeter une image de 2 mètres (80 pouces) à une distance de moins de deux mètres. Cela permet aux utilisateurs de voir des images plus grandes qu’auparavant dans un espace plus restreint et d’apprécier à sa juste mesure la projection sur grand écran. Avec la fonction Side Shot 2, également incluse sur les deux modèles, le manque d’espace ne vous empêchera plus désormais de vous laisser emporter par l’action. Grâce à son réglage de parallaxe verticale et horizontale d’une extrême simplicité, Side Shot 2 vous permet de décentrer le projecteur tout en gardant une image parfaitement droite. 

Pour une installation permanente, il est également possible de monter les projecteurs au plafond à l’aide de supports en option.

Le VPL-HS20 intègre trois écrans LCD W-XGA développés par Sony qui n’offrent pas moins de 3,2 mégapixels pour une qualité exceptionnelle des détails. Une toute nouvelle matrice de micro-objectifs est placée devant chaque écran à cristaux liquides pour un maximum de luminosité, tandis que le nouveau revêtement Wide Viewing recouvrant chaque écran leur assure un contraste élevé.
Le circuit numérique complet du VPL-HS20 bénéficie d’un traitement 12 bits qui garantit une image des plus naturelles et un niveau de détails exceptionnel. Pour encore plus de maîtrise, il est possible de télécharger le logiciel Image Director à partir du Web. Il vous permet de configurer le projecteur en fonction de la source vidéo afin d’obtenir une qualité d’image optimale en toutes circonstances.

Le VPL-HS20 : disponibilité octobre prix TTC (environ) : 4000 €
Le VPL-HS3 : disponibilité octobre prix TTC (environ) : 2000 €


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS