Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Reportage photo chez B&W Speakers

9 septembre 2003


Découvrez l'envers du décor...

C’est dans le sud de l’Angleterre sur les plages de la ville de Brighton, que nous nous sommes rendus récemment afin de vous faire découvrir l’une des plus importante manufacture d’enceintes du marché de la Haute Fidélité.

C’est donc à deux pas de la plage que B&W nous a ouvert les portes de sa nouvelle usine de Worthing, lieu où nous avons découvert avec plaisir les différents processus de fabrication de tous les hauts parleurs de la marque, ainsi qu’un certain nombre de produits qui composent les gammes du catalogue B&W : gammes Nautilus 800, 700, CM…

Toutefois avant de vous immerger dans l’univers magique du constructeur britannique, nous voudrions vous annoncer quelques données assez intéressantes.

-132 Millions d’Euros de CA dont 45% Europe - 35% Amérique du nord - 17% Est - 3% Autres.
-400 employés polyvalents en Grande-Bretagne répartis sur les usines de Worthing & Bradford.
-Usine de Worthing: Nouvelle usine qui accueille dans son intégralité la fabrication des hauts parleurs qui équipe les enceintes (1Million de hauts parleurs fabriqués par an) ainsi que la fabrication gammes Nautilus 800, 700, CM.
- Usine de Bradford: Fabrication des gammes 600 et 300.
-Une troisième usine spécialisée dans la manufacture des caisses pour les séries Nautilus 800 et 700 est implantée au Danemark
-Un bureau d’études complètement retiré de la vie urbaine permettant ainsi aux ingénieurs de pouvoir travailler dans le calme.

Pour ce qui est de notre reportage nous nous intéresserons à l’usine de Worthing, qui, outre le fait qu’elle accueille la fabrication d’un nombre important de produits au catalogue, est également le centre névralgique de la marque.
La direction commerciale, marketing, qualité, les stocks (B&W, Rotel, Classé) ainsi que les showrooms que nous allons vous faire découvrir y sont également abrités.


Vue extérieure de l'usine. Ce bâtiment qui est quasiment neuf abrite le coeur névralgique de marque


Voici une vue d'ensemble de la zone de manufacture et d'assemblage des enceintes


Plus d'un millions de hauts parleur sont ici assemblés.
On voit ici ceux qui ont été finalisés et qui doivent être montés dans les caisses


Toutes les enceintes fabriquées sont ici stockées avant d'être expédier vers l'angleterre et l'étranger


Ce showroom accueille l'intégralité des enceintes au catalogue mais aussi les produits Classé et Rotel


Cet auditorium dernier cri fait office de salle de formation pour le personnel mais aussi pour les revendeurs


Complètement traiter acoustiquement cet auditorium hyper cossu est l'un des trois nouveaux espaces de démonstration et d'essai

-Nous vous proposons dès à présent de découvrir en images les auditoriums, showrooms et l'usine du groupe B&W à Worthing en cliquant ICI

-Pour parfaire cette visite des locaux de B&W nous avons réalisé un photo reportage à 360° que vous trouvez directement ICI


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS