Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Procédé SCR : Sequential Color Recapture

8 juillet 2003


Recyclage technologique

SIM2 Multimedia vient d’annoncer l’arrivée imminente d’ une nouvelle technologie de traitement lumineux, permettant aux vidéo projecteurs équipés de la technologie DLP de décupler leurs performances de diffusion.

Nous vous proposons de lire ci-dessous une traduction du communiqué de presse US qui vient de nous arriver.

Sim2 est heureux de vous annoncer la présentation du procédé RP U271, le premier système utilisant une technologie mise au point Texas Instruments : SCRac (Sequential Color Recapture).

Comme indiqué, le procédé SCR à été développé par Texas Instruments afin d’améliorer les performances et la qualité de restitution des projecteurs utilisant la technologie DLP.
Dans les grandes lignes, le SCR permet de recycler les flux lumineux rejeté par la roue chromatique dès la sortie de lampe. La lumière ainsi reflétée par les filtres est récoltée et repassée une nouvelle fois dans la roue chromatique, ce dans une position différente.
Ce nouveau principe permet d’augmenter le nombre de lumens (jusqu'à 1.100 Lumen avec une Lampe de 120 watts) et le ratio des Contrastes (au-dessus de 2000:1)

Le RP U271 combine un nouvel assemblage compact et étanche intégrant la roue chromatique, le prisme et la lampe. Aussi on y trouve moult avantages :
-la roue chromatique tourne plus lentement ce qui réduit le bruit
-il autorise l'utilisation de lampes plus petites, réduisant ainsi la chaleur émise
-il donne un ratio de contraste plus élevé et confère par la même occasion une image plus claire et surtout beaucoup plus définie.

La performance du RP U271 fut admirée par un nombre important de personnes présentes à l'InfoComm. Le SCR est vraiment une étape importante dans l'évolution de la technologie puisqu’il permet la conception de produits de qualité supérieure avec un faible impact sur l'environnement et des caractéristiques exceptionnelles.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS