Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony, Canon, Sharp et JVC

4 juillet 2003


Accord sur un format vidéo HD

Quatre grandes firmes asiatiques viennent de signer un accord portant sur le lancement prochain d'un format d'enregistrement vidéo unique basé autour de la HD. Ce fomat qui s'appliquera à la prise d'image vidéo sera intégré dans la prochaine génération de camescopes et autres caméras numériques à destination du grand public et du monde du Broadcast.
Je vous propose de lire le communiqué édité par Reuters....

TOKYO (Reuters) - Sony et trois autres fabricants japonais de matériel électronique de premier plan ont annoncé vendredi s'être accordés sur un format des supports d'enregistrement des caméras vidéo numériques Haute Définition (HD).

Cet accord conclu entre Sony, Canon, Sharp et JVC doit permettre d'éviter les problèmes causés par la multiplicité des formats pour la gravure de DVD.


Camescope Numérique HD JVC GR-HD1-90

La nouvelle norme, provisoirement baptisée "HDV" utilisera les supports MiniDV en offrant une résolution quatre fois supérieure à celle de l'actuel MiniDV. Les quatre fabricants espèrent pouvoir finaliser les détails techniques à l'automne.

Sony et ses trois concurrents se taillent la part du lion sur le marché japonais. JVC, une filiale de Matsushita Electric Industrial, a lancé la première caméra HD au monde en mars dernier.

Le secteur cherche à standardiser les formats d'enregistrement à un moment où la diffusion numérique haute définition par satellite dope la demande pour les télévisions et enregistreurs vidéo HD et que se profile la télévision numérique terrestre.

La bataille a fait rage autour des graveurs DVD entre le format DVD-RAM retenu par Toshiba et Matsushita et le DVD-RW de Sony et Pioneer.

Source Yahoo.fr


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS