Sony Dream World 2003

7 août 2003


A Paris et au Palais des congrès

C’est en septembre 2002 à Yokohama au Japon, que c’est tenue la première édition du Sony Dream World. Cet événement sans pareil dans le monde du Home Entertainement, puisqu’il accueille en un seul et même lieu tout le savoir faire du géant Nippon, aura tout de même attiré plus de 50 000 visiteurs en deux jours.
Or c’est avec le plus grand plaisir que les aficionados de marque pourront se rendre pour la deuxième édition du Sony Dream World, qui se déroulera les samedi 6 et dimanche 7 septembre 2003 à Paris au Palais des Congrès

Ce mini salon qui accueillera toutes les branches Home entertainment du constructeur reste néanmoins payant, aussi si vous voulez venir admirer toutes les nouveautés à venir vous devre débourser 6 euros (l’entrée sera gratuite pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés).

Aussi nous vous proposons de découvrir ci dessous le communiqué de presse présentant les grandes lignes de ce salon à ne pas manquer

Communiqué de presse

L’événement mondial de Sony pour la première fois en Europe
Paris, le 20 juin 2003 : Sony sera de passage tout un week-end à Paris cet automne pour y présenter un événement exceptionnel baptisé Sony Dream World. Ce sera la première fois, après le Japon, que le public pourra découvrir en un lieu unique l’ensemble des activités de Sony : électronique et entertainment. A l’ère du haut débit et des technologies sans fil, Sony y dévoilera ses produits les plus pointus et son savoir-faire à travers l’ensemble de ses entités : Sony Consumer Electronics, Sony Music Entertainment, Sony Pictures Entertainment, Sony Computer Entertainment et Sony, Ericsson Mobile Communications.

Cet événement se tiendra au Palais des Congrès à Paris, les samedi 6 et dimanche 7 septembre 2003.
Comme l’indique Nobuyuki Idei, Président et CEO de Sony Corporation : “ Sony Dream World est un concept à la fois mondial et unique. Sony est la seule entreprise d’envergure mondiale liant aussi étroitement l’univers des produits électroniques et celui des loisirs. Nous invitons chacun d’entre vous à venir voir de plus près et constater à quel point Sony, par cette convergence des deux mondes, est source d’innovation et de plaisir ”.
“ Sony Dream World est pour tous une excellente occasion d’apprécier l’univers Sony”, précise Göran Lindahl, Directeur de Sony Corporation et Président du Groupe Sony en Europe. “C’est une véritable démonstration de la créativité et de l’ingéniosité de Sony, qui réunit les univers de l’audio vidéo (AV) et des technologies de l’information (IT) au service du monde des loisirs. C’est aussi une fenêtre ouverte sur les idées et les technologies que nous façonnons pour l’avenir. Tout cela se tiendra à Paris, l’une des capitales les plus tournées vers la mode, le design et la modernité ”.
Sony Dream World concentrera sur 7000 m2 une impressionnante armada de produits, de loisirs et de technologies. Chacun pourra voir, toucher et s’émouvoir au fil des diverses démonstrations, représentations, projections de films, et bien plus encore.
Celles-ci se dérouleront autour de quatre grands pôles que sont la Maison, la Mobilité, L’Entertainment et le Monde de demain.

Le pôle Maison
Les visiteurs découvriront la « maison Sony » : musique, photos et vidéos transmises et diffusées en réseau dans toutes les pièces.
De nombreux écrans présenteront en direct des images de l’exposition filmées dans l’enceinte du Sony Dream World ainsi que les prestations artistiques du moment. Les spectateurs pourront visionner sur de nouveaux écrans des images d’une qualité sidérante et goûter à l’extraordinaire musicalité du Super Audio CD !

Le pôle Mobilité
A l’extérieur, Sony propose une multitude de solutions nomades pour écouter de la musique, visionner des vidéos ou des photos numériques.
Sony invitera les utilisateurs à vivre au sein du pôle mobilité une nouvelle expérience de la connexion sans fil à travers divers scénarios : écouter de la musique en voiture dans des conditions exceptionnelles, jouer à des jeux vidéos dans la rue grâce aux téléphones mobiles, communiquer grâce à des bornes Wi-Fi…

Le pôle Entertainment
Ce sera un des pôles les plus convoités du Sony Dream World : pour la première fois les trois entités Entertainment de Sony seront regroupées pour offrir des moments de divertissement inoubliables. Ainsi Sony Computer Entertainment présentera en avant-première les nouveautés
Playstation 2 au sein d’un espace appelé PlayStation Experience, Sony Pictures Entertainment offrira un nombre limité de places pour la projection de l’un des films événements de l’année, enfin Sony Music Entertainment organisera des spectacles d’envergure en invitant sur scène des artistes de premier plan.

Le pôle Monde de demain
C’est ici que Sony présentera le monde de l’audio vidéo et des technologies de l’information du futur au travers d’un nombre impressionnant de prototypes et de technologies innovantes.
Autour de ces 4 grands pôles, il y aura encore beaucoup de choses à découvrir et notamment l’espace « Robot Experience » qui présentera sur scène AIBO, le robot le plus célèbre du monde et pour la première fois en Europe le nouveau robot bipède.

“Sony Dream World se doit de refléter le mode de vie de nos utilisateurs, c’est pourquoi nous y présenterons tout ce qui touche aux aspects
essentiels de notre vie quotidienne. Nous pourrons ainsi montrer concrètement comment nos technologies se connectent et s’intègrent pour
procurer au consommateur les sensations les plus fortes. Nous espérons que Sony Dream World enflammera l’imagination de tous les visiteurs et développera leur créativité”, ajoute G.Lindahl.

Pour plus d’informations site Web : www.sony-europe.com/sonydreamworld

Publicité
Publicité

© 1999-2024 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS