Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

OPTOMA EP725

23 juin 2003


In the pocket

Optoma nque l'on ne vous présente plus, n'a de cesse depuis quelques mois de nous présenter régulièrement des nouveautés produits. Or aujourd'hui, pour respecter cette régularité, le géant de la projection grand public lance un nouveau produit ultra portable destiné aux personnes désireuses d'acquérir un appareil performant à très faible encombrement... Communiqué de presse:

Avec le volume d’un guide gastronomique et un poids inférieur au kilogramme, c’est l’outil idéal des cadres en déplacement.

Juin 2003. Optoma, le spécialiste mondial de la projection vidéo vient de lancer son plus petit projecteur vidéo DLP, l’EP 725.

Pesant seulement 900 grammes, ce poids plume se présente sous la forme d’un parallélépipède très stylé de 19,8 cm de long sur 14,8cm de large avec une épaisseur de 5,7 cm : les dimensions d’un petit livre.

Idéal pour les vidéo conférenciers ou tous les cadres effectuant des présentations et qui sont amenés à se déplacer fréquemment, ce minuscule projecteur, qui tient dans la paume d’une main ou dans la poche d’une sacoche d’ordinateur portable, constitue un véritable concentré de technologie et s’avère probablement le modèle XGA le plus léger du marché.

Une optique zoom haut de gamme Zeiss garantit la meilleure image possible et la puce DDR (Data Double Rate) dernier cri de Texas instrument dont il est équipé lui offre les technologies de pointe DLP et lui permet d’afficher une qualité vidéo supérieure à celle de bien des projecteurs dédiés au home cinéma.

Bien plus lumineux et silencieux que tous les vidéo projecteurs de moins d’un Kilogramme, l’EP 725 affiche une luminosité de 1150 lumens ANSI, un contraste de 2000 :1 et son niveau sonore maximal ne dépasse pas 34 dbA, grâce à un système de refroidissement très efficace, ce qui lui garantit de pouvoir réaliser des projections pratiquement quelles que soient les conditions d’éclairage.


L’EP 725 n’est pas un outil exclusivement réservé aux professionnels : une touche « Home » lui permet d’afficher une qualité RGB vidéo optimisée en le reliant directement aux prises Péritel des magnétoscopes ou lecteurs DVD. Le vidéo projecteur s’intègre alors instantanément dans une installation home vidéo.

Remarquablement facile à utiliser, il détecte seul le signal d’entrée et se synchronise automatiquement. Ces caractéristiques sont mémorisées pour être rapidement rappelées lors d’une nouvelle utilisation.

L’EP725 constitue ainsi un appareil à tout faire qui séduira particulièrement les praticiens des présentations mobiles. Cet appareil, livré avec sa housse et ses câbles, garanti trois ans sur site et vendu moins de 3000 euros (HT), est disponible à partir de maintenant.

Caractéristiques Techniques :
Luminosité: 1150 ANSI Lumens
Résolution: 1024x768 XVGA natif, Compatibilité SXGA, XGA, SVGA,VGA,MAC
Ratio de Contraste: 2000 :1
Système de Projection: Puce DMD/12 degré/0,7 pouce/ DDR
Compatibilité: Multi standard NTSC/PAL/SECAM, EDTV, HDTV (480i, 480p, 720p, 1080i)
I/O: PC VGA et Composantes (prise 15 broches D-Sub), Mini Din S-Video,
RCA Composite
Distance de projection : 1,2-10,0 m
Niveau sonore : 34 dB
Poids: 0,9 Kg
Dimensions (L x H x P): 198 x 148 x 54 mm


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS