Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Infinity TSS 750 et PRIMUS HCS

11 juin 2003


Deux systèmes 5.1 à moins de 800 Euros

Infinity que l’on connaît pour son engouement en matière de développement audio, propose en cette période estivale deux nouveaux packs Home cinéma 5.1 destinés aux personnes désireuses d’acquérir à prix raisonnable, des produits aux caractéristiques techniques avantageuses.

Aujourd’hui nous vous présenterons les systèmes TSS 750 et PRIMUS HCS, qui seront comme nous l’a indiqué la marque, disponibles dans quelques jours

Système TSS 750

Haut-parleurs à membrane MMD
Tous les haut-parleurs du système TSS 750 sont équipés d’une membrane en MMD (Metal Matrix Diaphragm), ce nouveau matériau est une version allégée du CMMD et est composé d’un alliage de céramique et d’aluminium. Ce type de cône, trois fois plus rigide que le titane et 85 fois plus que le papier, assure une rigidité exemplaire, et assure une parfaite résistance à la rupture. Pour les tweeters qui sont appelés à reproduire les hautes fréquences, le MMD offre des propriétés de rigidité et d'amortissement interne supérieurs aux dômes conventionnels en métal, repoussant ainsi les effets de distorsion bien au-delà des fréquences audibles. Pour les médiums et woofers, il garantit une linéarité du signal sur la totalité de la bande passante, réduisant les colorations et distorsions dans de larges proportions. De plus, ce type de membrane résiste parfaitement à l’humidité, au soleil, ou à des températures extrêmes, ce qui fait du MMD un matériau idéal. Dans la composition de tous les haut-parleurs du système TSS 750, le MMD révèle de nouveaux détails dans la reproduction audio et assure une parfaite cohérence sonore de haut en bas du spectre. Les 4 satellites ainsi que la voie centrale intègrent 2 HP médium/grave de 87 mm ainsi qu’un tweeter 19 mm.


Filtre Les filtres à faible déperdition des satellites TSS 750 utilisent des composants de haut niveau dans une configuration de filtrage conçue pour préserver l’intégrité et l’efficacité du signal. La conception du filtrage, assistée par des programmes informatiques du plus haut niveau et vérifiée par des tests d’écoute exhaustifs, assure une parfaite égalité de réponse et un minimum de distorsion.

Blindage magnétique Toutes les enceintes du système TSS 750 sont blindées magnétiquement, permettant de les utiliser à proximité d’un téléviseur.

Borniers vis plaqué or
Toutes les enceintes du TSS 750 sont équipées de borniers à vis, autorisant le raccordement de câble de forte section et garantissant un couple de serrage maximum.

Subwoofer amplifié 150 W RMS
Le subwoofer du système TSS 750 intègre un subwoofer de 250 mm de diamètre réalisé en MMD ainsi qu’une amplification de 150 W RMS afin de reproduire des basses puissantes. Il est également équipé d’un inverseur de phase, d’entrées audio subwoofer (G+D), d’une entrée LFE et offre la possibilité de régler la fréquence de coupure du filtre (50-150Hz) ainsi que le volume du sub.

Indicateur de fonctionnement
Le subwoofer du TSS 750 est équipé d’une “Led” qui permet à tout moment de connaître l’état de fonctionnement du produit.

Autres -Finition aluminium -Fixations murale incluses -Pieds (en option)

Caractéristiques techniques
Satellite + Center
Réponse en fréquence 120 Hz - 20 kHz
Puissance 100 Watts
Sensibilité Sat / Center 88 dB / 89 dB
Impédance 8 Ohms
Woofer Sat / Center 87 mm / 2x87 mm
Tweeter 19 mm
Dimensions satellite (H x L x P) mm 194 x 143 x 140
Dimensions center (H x L x P) mm 165 x 432 x 133
Poids Sat / Center 1,1 kg / 2 kg
Subwoofer
Réponse en fréquence @+/-3dB 50 Hz - 150 Hz @-24dB par octave
Puissance d'amplification intégrée 150 W RMS
Haut-parleurs 250 mm MMD
Dimensions (H x L x P) mm 419 x 273 x 400
Poids 12,7 kg

Cette configuration 5.1 sera disponible chez tous les revendeurs Infinity courant juillet au prix de 799 Euros.

Système PRIMUS HCS

Haut-parleurs à membrane MMD
À l’instar du système TSS 750 Tous les haut-parleurs du système Primus HCS sont équipés d’une membrane en MMD (Metal Matrix Diaphragm), aussi comme noue vous l’indiquions plus haut, ce nouveau matériau est une version allégée du CMMD composée ici d’un alliage de céramique et d’aluminium. Les 4 satellites du système intègrent un haut-parleur médium/grave de 100 mm ainsi qu’un tweeter à dôme de 19 mm. L’enceinte centrale est équipée de deux mediums de 100mm. 750, le MMD révèle de nouveaux détails dans la reproduction audio et assure une parfaite cohérence sonore de haut en bas du spectre. Les 4 satellites ainsi que la voie centrale intègrent 2 HP médium/grave de 87 mm ainsi qu’un tweeter 19 mm.


Filtre, Blindage magnétique et Borniers vis plaqué or
On retrouve les mêmes spécificités que sur le TSS 750

Subwoofer amplifié 100 W RMS
Le subwoofer du système Primus HCS intègre un subwoofer de 210 mm de diamètre réalisé en MMD ainsi qu’une amplification de 100 W RMS afin de reproduire des basses puissantes. Il est également équipé d’un inverseur de phase, d’entrées audio subwoofer (G+D), d’une entrée LFE et offre la possibilité de régler la fréquence de coupure du filtre (50-150Hz) ainsi que le volume du sub. Un indicateur lumineux permet à l’utilisateur de connaître à tout moment l’état de fonctionnement du produit.

Finition
Tous les panneaux des enceintes et du subwoofer sont réalisés avec un vinyle de très haute qualité, ce qui leur confère un raffinement certain.
Ce système est disponible en finition “Beech” (bois clair) ou Brown Cherry (bois foncé).

Fixation murale
Les quatres satellites (AV + AR) du système sont équipés de patères de fixation murale permettant une intégration simplifiée.

Caisson subwoofer bass-reflex
La conception bass-reflex du caisson actif et l’utilisation d’un haut-parleur de qualité permettent d’obtenir un extrême grave profond, précis et tenu quel que soit le niveau d’écoute. La forme spécifique (évasement vers l’extérieur) des deux évents permet de réduire la distorsion harmonique, d’éliminer toute trace de bruit d’air et de limiter les turbulences susceptibles de diminuer la pression acoustique.

Filtre ajustable
La conception du filtre actif assure une parfaite égalité de réponse et un minimum de distorsions. De plus, la fréquence de coupure du filtre actif est ajustable de 50 Hz à 150 Hz, ce qui permet une intégration parfaite du subwoofer avec les enceintes acoustiques.

Entrées niveaux ligne, haut-parleurs et LFE
Le subwoofer dispose d’entrées ligne RCA (G + D) et LFE permettant le raccordement à la sortie subwoofer de l’amplificateur AV, ainsi que des entrées/sorties haut niveaux (HP).

Caractéristiques techniques
Satellite + Center
Réponse en fréquence @+/-3dB 100 Hz - 20 kHz
Puissance d'ampli rec. 10 - 100 Watts
Sensibilité Sat / Center 86 dB / 87 dB
Impédance 8 Ohms
Woofer Sat / Center 100 mm / 2x100 mm
Tweeter 19 mm
Dimensions satellite (H x L x P) mm 245 x 150 x 173
Dimensions center (H x L x P) mm 150 x 363 x 173
Poids Sat / Center 3,2 kg / 4,5 kg
Subwoofer
Réponse en fréquence 35 Hz - 150 Hz
Puissance d'amplification intégrée 100 W RMS
Haut-parleurs 210 mm MMD
Dimensions (H x L x P) mm 425 x 270 x 397
Poids 15 kg

Infinity annonce une disponibilité courant juin au prix là aussi de 799 Euros.


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS