Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

V Inc Bravo D1

10 juin 2003


Le lecteur de DVD DVi à moins de 199 $

La société américaine V Inc qui se spécialise dans la fabrication d’appareils vidéo à bas abordables propose aux US (pour l’heure) un lecteur de DVD de salon au rapport qualité/prix complètement hallucinant.

En effet, pour seulement 199 $ ce lecteur de DVD de salon que vous retrouverez sous la référence Bravo D1, fait partie de cette grande famille du DiVX, puisqu’il intègre la fameuse puce Sigma Design 8500 qui équipe la série DP de chez Kiss Technology et le dernier lecteur de DVD Jamo.

Aussi, si l’on se réfère aux spécificités que l’on connaît déjà (Kiss DP450 entre autres), est compatible avec les formats MPEG-4 du type AVI, DiVX, MP3 et WMA. De plus, on notera que celui-ci est compatible avec les formats Kodak Pictures, DVD-R/RW, DVD+R/RW, SVCD…



Toutefois, sachez que la nouveauté ne réside pas dans cette puce, puisque le Bravo D1 est le premier lecteur de DVD de cette catégorie de prix, à proposer de série une sortie vidéo numérique DVi (DHCP). Aussi l’utilisateur aura le bénéfice de jouir de diverses résolutions de sortie 480p, 1080i, 720p et cela alors même, -pour rappel- que la puce Sigma Design propose un traitement progressif de l’image.

Pour finir, on notera la présence d’un port Ethernet 10/100 permettant ici de brancher sa platine directement sur son PC ou sur le réseau Haut débit pour bénéficier des films stockés sur son disque dur par exemple….


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS