Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Integra DTC-9.4 et DTA-9.4

3 juin 2003


Onkyo version haut de gamme

Deux grosses nouveautés viennent de pointer leur nez sur le catalogue Home cinéma du très élitiste Integra (branche haut de gamme Onkyo).
C’est en effet deux nouveaux produits High End à destination des plus avertis d’entre vous que avons décidé de vous présenter aujourd’hui

Integra DTC-9.4 Préamplificateur
Nous avons ici affaire à un Préamplificateur/processeur/Tuner dont l’électronique embarquée fera pâlir plus d’un passionné. C’est en effet autour d’un châssis tout nouveau (exit celui du TXDS989), que l’on retrouve tout ce qui caractérise les très bons processeurs du moment.

Et pour cause ce DTC-9.4 qui se présente sous la forme d’un intégré est :
labellisé THX Ultra 2, compatible avec tous formats audio du moment et ce du 2.0 au 7.1, il dispose d’un étage audio avec des convertisseurs haute résolution en 24 bits/192 kHz, d’un nouveau Circuit DSP d’une résolution de 32 bits, d’un switch vidéo permettant la gestion des signaux S-vidéo en composante, d’une connectique mariant RCA et XLR…
En complément, on notera la présence d’un tuner ainsi que du nouveau procédé de gestion client serveur Net Tune. Ce dernier permet de gérer des playlists audio (MP3/WMA) en provenance de son ordinateur.
Prix de la bête de 2000 $, soit à peu de choses près l’équivalent en Euros.

Integra DTA-9.4 amplificateur de puissance
Voici la partie musclée de ce duo japonais, et là on ne passe pas par quatre chemins, ce dernier-né intègre en effet un étage électrique signé « Pure Digital ». Cette appellation technique signifie tout simplement que tout l’étage de puissance se base sur le principe de l’amplification numérique.
Cette technologie reprise aujourd’hui par bien des fabricants a ses avantages (rapidité flexibilité, temps de réponse) et ses inconvénients (je n’en ai trouvé qu’un et c’est le manque de musicalité…).
D’après les premiers résultats en banc d’essai (données constructeur) l’utilisation de l’amplification numérique donne une efficacité de 90 % ce qui est deux fois plus qu’une amplification traditionnelle du type classe AB
Côté puissance, le DTA-9.4 est capable de délivrer haut la main près de 120 Watts sur chacun de ses six canaux et ce pour une impédance de 8 ohms. Pour ce qui est des liaisons entre appareils, Integra a ici prévu des connecteurs RCA et XLR.

Comme son comparse, le DTA-9.4 est d’ores et déjà disponible aux USA, il est toutefois vendu 3000$


Integra DTC-9.4 Préamplificateur

Integra DTA-9.4 amplificateur de puissance



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS