Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Bel canto PRePRo

17 mars 2003


Vraiment très pro

Spécialisée depuis bientôt deux décennies dans le domaine de l’audio High End, la société Bel canto que l’on connaît pour ses amplificateurs de puissance ainsi que pour ses convertisseurs audio N/A, s’attaque au marché du multi-canal en proposant son tout premier processeur numérique Home Cinéma.

Issu de la ligne eVo, C’est sous la référence PRePRo que le constructeur nous dévoile un processeur d’un tout nouveau genre. En effet, après Parasound, ADA et Mark Levinson, Bel canto se lance dans le monde du Home cinéma haute couture, avec son tout premier processeur numérique multi-canal, intégrant un moniteur LCD de 5,25 pouces à haute résolution.
Totalement novateur, ce principe est assez intéressant puisqu’il permet le paramétrage aisé du processeur et cela sans avoir à utiliser le mode OSD habituel. L’utilisateur aura donc accès directement aux différents aspects de la configuration de son système Home-Cinéma.
En complément, il pourra utiliser cet écran comme moniteur de contrôle vidéo, puisqu’il pourra y visionner les images en provenance des différentes sources vidéo de son système (DVD, câble, Satellite…).

Présenté sous la forme d'un boitier au design sobre et élégant, le PRePRo est bâti autour d’une électronique de dernière génération et totalement évolutive.
Celle-ci se compose entre autres d’un processeur numérique mis au point par Texas Instruments ainsi que d’une série de convertisseurs N/A monté sur des slots amovibles. L'avantage est ici de permettre une mise à jour facile, en « dépluguant » tout simplement l’élément concerné.


Côté connectique, le PRePRo ne pas fait dans démesure, mais n’en reste pas moins ultra-complet puisqu’on y retrouve:

8 sorties analogiques pour le 7.1 via RCA
8 sorties analogiques pour le 7.1 via XLR
2 Sorties analogique stéréo
1 Sortie Optique
1 Sortie Coaxiale
1 Sortie propriétaire eVolink™
3 Sorties S-Video
2 Sorties Composite
1 Sortie Component
8 Entrées analogique via RCA
1 Entrée 7.1
6 Entrées Coaxiale
4 Entrées Optique
3 Entrées Component
7 Entrées S-Video
5 Entrées Composite

En parallèle, on notera qu’il est possible de gérer simultanément 2 zones d’écoutes différentes sur lesquels l’utilisateur pourra bénéficier d’une restitution audio et vidéo.
Pour finir, Le PRePRo dispose d’une entrée Data lui permettant d’être géré via interface Crestron ou AMX.

Le PRePRo qui verra le jour courant Mars, sera commercialisé au tarif de 12500 Euros. Dans la même catégorie, on retrouvera les processeurs Lexicon MC12, Parasound Halo et Mark Levinson N°40…

Accéder aux informations produit de ce constructeur


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS