Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Marantz DV8400

11 mars 2003


La carte du DVi

DVI, SACD, DVD-Audio, voilà ce que Marantz nous propose pour ce printemps 2003…
C’est sous la référence DV 8400 que le géant de l’électronique High End Grand Public nous dévoile son nouveau concentré de technologie. C’est au mois d’avril mais encore une fois au japon, que Marantz proposera à ses clients, son tout nouveau lecteur de DVD Universel.

Faisant appel à tout ce qui peut se faire de mieux dans la catégorie DVD, Marantz propose encore une fois, une platine de salon à destination des passionnés de son et surtout de belles images.
En effet, le DV 8400 qui pointe son né à seulement quelques encablures du DV 8300 augure une nouvelle génération de lecteurs DVD Haute définition en proposant de série un lecteur équipé d'une sortie vidéo Dvi.


Pourquoi cette sortie est si importante. Et bien tout simplement car une majorité des Displays, (entendez par là : les plasmas, les vidéoprojecteurs, écrans LCD), propose déjà ce type d’interface. Celle-ci permet le transfert des signaux en numérique et évite de passer par les convertisseurs vidéo N/A de la platine. Le signal arrivant au diffuseur est ainsi totalement numérique et absent de toute conversion, on imagine bien la qualité de l’image au final…


Reprenant les principales caractéristiques du DV 8300, le nouveau DV 8400 ne proposera pas plus choses, si ce n’est cette sortie RVB qui fait tant défaut sur les actuels lecteurs DVD Haut de gamme :

Certification THX Select
Convertisseurs N/A 24 Bits/96kHz et 24 Bits/192kHz
Compatibilité avec les formats DVD-A et SACD
Rapport signal bruit de 118 dB
Sortie Dvi-D
Sortie Composante, S-Vidéo, Composite
Sortie Audio Optique et Coaxiale
Sortie 5 .1
Compatibilté avec les supports CD-R/RW, DVD-R/RW, MP3, VCD, SVCD…

Ce petit bijou verra donc le jour au japon courant le mois d’avril au prix d'environ 1200 Euros. On espère donc que la branche européenne de la marque aura la bonne idée de nous proposer cette version assez rapidement. En tout cas je peux vous parier que le Dvi va faire dans les années à venir un tabac, au point qu’il va à coups se voir intégrer à la plupart des appareils audio vidéo du marché du Home Cinéma…


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS