Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Marantz LCD TV LC2000

14 février 2003


Comme à la télévision

Marantz qui a pris le virage du display en lançant une gamme de projecteurs et plus récemment d’écrans plasmas, s’attaque depuis peu au marché du Téléviseur LCD.

C’est lors d’un rendez-vous avec la branche Frenchie de Marantz que nous avons pu découvrir la dernière progéniture vidéo du constructeur : le TV LC2000.

Voilà donc le tout premier écran de télé à LCD made by Marantz. De taille moyenne (630 x 412 x 68 mm pour 8.5 kg) ce LCD dernière génération se présente sous la forme d’un écran monté sur pied auquel l’on a intégré tout ce qui peut se faire de mieux aujourd’hui.

Le TV LC2000 se caractérise par la présence d’une matrice active en TFT au format 4/3 de 51 cm de diagonale (20.1 pouces).
Coté résolution le TV LC2000 propose une résolution en mode VGA pour une luminosité de 400 cd/m2. En complément Marantz intègre un étage vidéo dernier cri qui se compose d’un système de remise à niveau colorimétrique et lumineux.

Pour parfaire l’ensemble, le TV LC2000 intègre un scaler interne permettant ainsi le désentrelacement des trames vidéo.

Côté audio on notera la présence d’un système stéréo Nicam (2 voies), auquel l’on a appliqué un contrôle du niveau des basses/ aigues ainsi qu’un mode virtual surround.

Comme toute les bonnes télévisions le TV LC2000 intègre un tuner UHF/VHF avec 100 présélections, ainsi qu’un mode télétexte.


Connexions
Une entrée péritel
Une entrée S-vidéo
Une entrée VGA
Une entrée UHF/VHF
Deux entrées auxiliaires

Aucune indication n’a été fournie quand au prix et à la disponibilité de ce produit. Toutefois, Marantz indique vouloir le commercialiser sous 3 mois.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS