Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony : Memory Stick Pro

7 février 2003


Grande capacité

Après une annonce officielle apr Panasonic portant sur l’arrivée imminente de SD Cards à forte capacité de stockage, c’est au tour de Sony d’annoncer la commercialisation imminente d’une nouvelle génération de Memory Stick.

Ces cartes permettant le stockage d’appoint d’informations audio-vidéo vont donc voir leur capacité se décupler. Aussi, cette nouvelle génération de Memory Stick Pro disposeront d'une plus grande capacité de stockage: 256 Mo, 512 Mo et 1 Go de données contre les 128 Mo que nous connaissons. De plus, on notera que Sony c’est également penché sur le problème de la vitesse de transfert en proposant un support capable d’atteindre un taux 20 Mo/s contre 2,5 Mo/s.



En parallèle, les Memory Stick Pro reprendront le principe de protection des droits d'auteur utilisé sur les cartes Magic Gate, (version audio des Memory Stick classique). Ce principe cher à la marque permettra dans un premier temps de limiter le nombre de copies des fichiers téléchargés, puis dans un deuxième temps, de verrouiller la carte en cas de vol la rendant ainsi inutilisable par une autre personne. Techniquement la nouvelle Memory Stick intègrera un logiciel de limitation des données (sorte de verrou) baptisé Access Control Function.

Malgré toutes ces évolutions, on regrettera la non compatibilité avec une majeure partie des appareils de la marque. Aussi, seul une liste assez limitée (seuls quelques appareils…) ainsi que les produits sortis courant l’année seront compatibles avec la Memory Stick Pro.

Sony annonce une disponibilité en France dès avril au prix de 1000 Euros pour la version 1 Go, 500 Euros pour celle à 512 Mo, et 250 Euros pour le modèle à 256 Mo.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS