Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

SALON DE LA HI-FI EDITION 1999

13 septembre 1999


C'est au Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris que s’est déroulée du 10 au 13 septembre 1999 la 22e édition du salon de la hi-fi. Cette année, le groupe Spat, organisateur de ce salon renommé, se devait absolument d'effacer la triste édition de l'an passé qui, le Palais des congrès étant alors en pleine rénovation, avait dû se tenir au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, dans des conditions relativement déplorables. En définitive, le Salon version 1999 s’est bien déroulé et la fréquentation fut assez bonne.

Ce salon, à l’origine réservé à la hi-fi pure, est peu à peu devenu celui de la hi-fi et du Home Cinéma. Les amateurs d'audio haut de gamme n'ont pas été déçus : de Macintosh à Mark Levinson, en passant par Goldmund, Martin Logan, Proceed et bien d'autres, les démonstrations et présentations de matériel étaient comme d'habitude exceptionnelles.

Pour ce qui est du home cinéma, ceux qui espéraient découvrir en avant-première les amplificateurs et lecteurs de DVD de demain ont été très déçus, aucun des grands constructeurs d’électroniques impliqué dans le Home Cinéma n’étant présent. Pour cela, il fallait être à Berlin la semaine dernière pour le salon de l'IFA où tous les fabricants sans exception étaient présent. Le gros regret des visiteurs fut donc l’absence des grandes marques telles que Pioneer, Sony, Denon ou Yamaha, Toshiba étant une des seules grandes marques d'électronique présentes. D'autres marques comme Jamo ont préféré se faire représenter sur le stand Barco.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS