Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony SRS-RF90RK

5 novembre 2002


La vie sans fil

Un accessoire sympa pour ceux qui n’aiment pas voir les fils traîner... En effet Sony vient de lancer "aux US" son premier système d’enceintes de bureau utilisant le principe d’émission et réception sans fil.

Bâti autour d’une électronique basée sur la technologie RF (ondes radio), le système SRS-RF90RK peut être utilisé avec son Mini-Disc, sa TV ou avec tout autre source audio. Une entrée L/R via RCA ainsi qu'un Mini jack stéréo sont proposés pour relier les appareils.



Facile à installer, il se compose d’un émetteur et d’un récepteur unique intégrant un amplificateur de 4 Watts ainsi qu’un système de Hauts parleurs, permettant ici de retranscrire une bande son en stéréo. Pour ce qui est de l’alimentation ce dernier dispose d’une batterie d’une autonomie de 3.5 heures, qu’il sera possible de recharger via un adaptateur secteur.

Côté technique, le SRS-RF90RK fonctionne sur une fréquence radio de 900 Mhz. Trois cannaux de transmission sont pour leurs parts proposés afin de prévenir des éventuelles interférences. De plus, Sony annonce près de 45 mètres de portée!!! On se doute bien que cette mesure est exhaustive, puisqu'elle ne tient pas compte du mobilier et l'aménagement.

Commercialisé pour l’heure au USA, le système SRS-RF90RK est vendu aux alentours des 160 $. Aucune disponibilité n’a été donnée pour le marché européen.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS