Cinenow FR Cinenow UK Cinenow ES Cinenow JP

M2Tech HiFace Evo, Evo Dac, Evo Supply et Evo Clock : présentation de la gamme dédiée à la conversion N/A

16 janvier 2012 — Article

M2Tech est un spécialiste du signal numérique, proposant plusieurs gammes très bien architecturées dont la Evo, composée de quatre éléments pour une extraction numérique parfaite.

HiFace Evo

Le HiFace Evo n’est pas un DAC (convertisseur numérique/analogique) à proprement parler. Il se charge d’extraire le signal audio numérique d’un ordinateur à partir de sa sortie USB.

Il dispose de plusieurs sorties numériques pouvant fonctionner en simultané:

  • AES/EBU sur XLR
  • optique sur TOSLINK ou ST
  • SPDIF sur coaxial (dont un connecteur BNC vrai 75 ohms)

Le HiFace simple ne propose qu’une seule sortie.

HiFace Evo dos

Le plus intéressant est sa sortie I2S, qui permet d’attaquer un convertisseur Evo Dac en éliminant virtuellement la totalité du jitter. En effet une liaison I2S permet le transfert, en plus du signal numérique à proprement parler, de plusieurs signaux d’horloge (word clock et bit clock). La sortie I2S se fait sur connecteur RJ45.

Le HiFace Evo dispose, en plus de l’USB, d’une entrée Master Clock qui permet un une synchronisation parfaite entre plusieurs éléments numériques (abordé plus bas).

Evo Dac

Destiné à compléter le HiFace Evo, le Evo Dac est un convertisseur numérique analogique disposant de nombreuses entrées numériques, dont la fameuse I2S sus-évoquée. Les deux produits se complémentent car le Evo Dac ne dispose pas d’entrée USB.

Evo Dac

Il supporte des résolutions jusqu’à 32-bit/192 kHz en I2S, 24-bit/192 kHz en coaxial et se limite à 24-bit/96 kHz en optique.

Evo Supply

Comme dit plus haut, la gamme Evo est bien ficelée. Pour repousser encore plus loin les limites des HiFace Evo et Evo Dac (ou tout produit de la gamme Evo), une alimentation externe sur batterie, la Evo Supply, est proposée.

Evo Supply

Une source de courant plus stable (impossible de faire mieux qu’une batterie) et dépourvue de toute pollution haute-fréquence apporte des bénéfices instantanément audibles, en terme de pureté des timbres et de stabilité de l’image sonore.

Il est possible d’utiliser la Evo Supply même lors des cycles de recharge. Dès lors, un régulateur à faible bruit prend le pas sur la batterie de 2 200 mAh.

Notez que l’Evo Supply est virtuellement compatible avec tout produit acceptant du 9 ou 11,5 Volt.

Evo Clock

La Evo Clock est une horloge externe à très grande stabilité, basée sur un TCXO (oscillateur à température compensée) à très faible bruit de phase (phase noise).

Cette horloge dispose d’une sortie dédiée au HiFace Evo, avec fréquences de 22.5792 MHz ou 24.576 MHz, et d’une sortie générale “Master Clock” pour attaquer n’importe quel convertisseur, et donc le Evo Dac. Cette dernière sortie peut être cadencée en mode “word clock” jusqu’en 384 kHz, ou en mode “super clock” en 128x (5.6448/6.144 MHz) ou 256x (11.2896/12.288 MHz).

M2Tech Evo Clock

L’utilisation de cette horloge permet d’atteindre un très haut niveau de restitution sonore, en repoussant au maximum le phénomène de jitter qui altère, entre autres, la précision d’analyse et la justesse tonale.

Tous les éléments sont disponibles pour 369€ l’unité.


Tout savoir sur ...

M2TECH